x BROUDIN Olivier - AZOU Jeanne, Cléder ?, avant 1920

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Bourru

x BROUDIN Olivier - AZOU Jeanne, Cléder ?, avant 1920

Message par Bourru »

Bonjour,

Je débute en généalogie, pourquoi ?
Une envie de retrouver mes racines, dans ce but je recherche des renseignements sur mon patronyme (Broudin) origine connu jusqu'à présent, le Finistère.
Merci d'avance de me guider dans cette jungle :oops:

Bonne journée

Bourru
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour :D
il va falloir nous donner plus d'infos sur le patronyme BROUDIN
un x une ° un +
les miens sont sur kerlouan et guissény :D
qu'avez vous comme info :?:
n'oubliez vous pas de vous localiser :P
jean-marie boileau

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Apparemment, les Broudin sont peu nombreux, de façon ancienne, en dehors des cantons de Lannilis et de Lesneven.

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
Bourru

Message par Bourru »

Bonjour,

Bon,

Je cherche ma généalogie paternelle;
Je suis fils de Broudin François Marie née à Cléder 17-03/1921 +
Lui même fils de :
Broudin Olivier né le ? lieu ? + et de Jeanne Azou +
Fils de :
Broudin Brévalaire ou Brévalère, origine probable (Plounéour-Treiz)+

Voila c'est tout ce que je sais.

Merci d'avance pour votre aide.

Bourru
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Bourru,

Il existe bien une naissance sur Plounéour Trez d'un Brévalaire BROUDIN. Il est bien sûr un peut tôt pour confirmer cette généalogie.

Auriez vous des éléments supplémentaires sur Jeanne AZOU ?

09/07/1837 Plounéour Trez Lieu-dit : Langoz baptême ou naissance
BROUDIN Brévalaire Enfant de Goulven
et de GUENNOC Anne
Notes - Enfant déclaré en mairie le 27/09/1837 Père 38 ans cultivateur

Source base Récif :
Base Récif

Cordialement,

Eric
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Re,

Je mets ici le mariage de Brévalaire BROUDIN x Catherine Le SAINT le 08/02/1863.
Brévalaire étant un prénom peu courant , c'est donc peut-être une piste sérieuse pour trouver notamment la naissance d'un Olivier pour ce couple.

Plounévez Lochrist : Mariage BROUDIN Brévalaire x Le SAINT Catherine 08/02/1863 par Eric Ménez

Acte archivé
Cordialement,

Eric
Modifié en dernier par Eric Ménez le 11/05/2008 6:31, modifié 1 fois.
Bourru

Message par Bourru »

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ces renseignements, même si ce n'est pas sûr, c'est déjà de l'espoir d'avoir une piste sérieuse, je vais me renseigner pour avoir d'autres information sur Jeanne AZOU, une chose est sûr c'est qu'elle est inhumée à Plouescat Ainsi que Olivier son époux.

Bonne soirée

Bourru
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Bonjour Bourru

Brévalaire BROUDIN et Catherine LE SAINT ont au moins 1 fils : Goulven ° 14/12/1863 à Plouescat et X 10/6/1896 à Plounevez à Marie Claudine BERVAS ° 1875 . Frère possible de Olivier ???
Je pense donc qu'il faut chercher sur Plouescat la ° de Olivier et peut-être son X car les familles AZOU font aussi légion à PT et Cléder !!!
Cà ne vous fait pas avancer beaucoup !!!!!! il manque simplement un petit chaînon car après vous irez très vite . J'ai pas mal de BROUDIN dans mon arbre en ligne geneanet (bellepc) .
Kenavo Bon W.End Paul
bellec paul
cgf 09868 b
Bourru

Message par Bourru »

Bonjour Paul,

Merci à tous pour la peine que vous vous donnez pour faire avancer cette recherche.

J'ai, effectivement, en cherchant, trouvé Un Brévalaire BROUDIN X à Catherine LE SAINT, ils donnent naissances à Goulven en 1863 x à Marie BERVAS en 1896 et Philomème (° 10-09-1872 + à Paris le 21-04-1948); Olivier BROUDIN + après 1976 à l'âge de 84 ans, je ne sais plus la date exact, a vécue la Grande Guerre (1914-1918) comme matelot-chauffeur à bord du "De petit Thouars" un croiseur cuirassé. Ceci donne une date de ° approximative de 1892/1897 pour Olivier, ça ferait de 29 à 32 ans d'écart de ° entre Goulven et Olivier, c'est trop. Je pense que Olivier serait plutôt le fils de Goulven, naissance qui correspond plus ou moins avec la date de mariage de Goulven et Marie.
Ca n'avance pas beaucoup mais ça avance.
Est-ce le bon Brévalaire...?

Une autre éventualité, celle de Eric MENEZ :
09/07/1837 Plounéour Trez Lieu-dit : Langoz baptême ou naissance
BROUDIN Brévalaire Enfant de Goulven
et de GUENNOC Anne
Notes - Enfant déclaré en mairie le 27/09/1837 Père 38 ans cultivateur

Source (Base RECIF)

Bonne journée

Bourru
PS: J'avais aussi un oncle qui s'appelait Brévalaire. Fis d'Olivier.
youennker (†)

Message par youennker (†) »

Bonsoir,

J'ai dans la généalogie de mon épouse, une Broudin de Plounevez-Lochrist, ce Brévélaire x à LE SAINT Catherine, et bien sur je suis remonté assez loin. Ils ont eu 9 enfants , pas d'Olivier. Leur fils Goulven s'est marié à Claudine BERVAS en 1896 et ils ont eu 6 enfants dont Guillaume marie mon beau-père. Je peus peut-être aidé. Me contacter éventuellement sur ma BAL perso.
Yvon
bellec paul (†)

Bonsoir BOURRU

Olivier BROUDIN ° 7/6/1894 Kerscouarnec Plouescat de Brévalaire BROUDIN ° 19/11/1862 Kerscouarnec Plouescat Marin -pêcheur X 6/10/1890 Plouescat à Anne MOALIGOU ° 12/5/1864 Plouescat
Brévalaire : de Gabriel BROUDIN et Jeanne QUIOC
Anne MOALIGOU : de Vincent et Francoise CUIEC .
Avec Gabriel , vous rejoignez mon arbre en ligne geneanet ( bellepc) , ou vous trouverez mon e-mail si vous voulez plus de renseigements .
Dans cette famille BROUDIN ; j'ai un cousin par alliance ° aussi en 1921 et qui vit encore à Plouescat .

Pour Eric : Quelque chose me dit que je vous ai croisé ce jour à Plouescat ??? Si c'est le cas vous me voyez désolé de ne pas avoir pris le temps de me présenter !!!
Kenavo à tous Paul
bellec paul
cgf 09868 b
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Paul,

Non ce n'était pas moi, j'étais au boulot mais ce sera très certainement pour une prochaine fois.

Amicalement,
Eric
Jean Roué
Photographe

Message par Jean Roué »

Bonjour :D

Perdu , Paul , c'était moi
Bonne journée à tous

Jean
Jean Roué - CGF 09292B
bellec paul (†)

Bonjour Jean

Je suis confus Jean !!! Mais je pensais bien vous avoir déjà vu , et pour cause n'est-ce pas !!! Inversion de carte d'identité à ......Plouescat ! Vous voudrez bien m'excuser . Les recherches me donnent des oeillères parfois . Mettons çà sur le compte de l'orage !!!!!!!
Si vous voulez bien faire profiter BOURRU de vos photos car de ce côté je suis un novice et puis vous avez la procédure !! :oops: :lol:
Kenavo Amicalement
Paul
bellec paul
cgf 09868 b
Bourru

Message par Bourru »

Bonsoir,
Tout d'abord merci à tous.

C'est merveilleux :D , j'ai retrouvé, grâce a votre aide, la trace de mon arrière GP. L'unique lien qui nous liait c'était l'eau et le fer, jusqu'à présent;
Je m'explique, mon père était dans sa jeunesse jusqu'en 1942, dans la Royale puis dans le chemin de fer, mon GP aussi puis cheminot également, mon AGP, et ça c'est la seule chose que je savais, était marin pécheur. Mieux encore, vous me faite remonter plus loin, un grand merci pour votre amabilité.
Votre message va traverser les mers, jusqu'à la Martinique, où réside une de mes cousine germaine, je pense qu'elle sera heureuse également.

Dans ma famille " Broudin" j'ai une tante qui réside également à Plouescat.
Il me reste maintenant à descendre de branches en branches jusqu'à la souche, je sent pas mal de recherches à venir. :?:

Paul vous dites dans le dernier post que Jean à des photos, et que vous désirez qu'il m'en fasse profiter, j'accepte avec joie.
Jean si cela vous convient, expliquez-moi la procédure pour réceptionner vos images. :cry:

Bonne soirée et encore merci.

bourru
Répondre