X Allain INISAN / Marie FLOCH - BODILIS - 05-03-1753
Modérateur : L'équipe du forum
Bonjour à tous,
Je connais (au - partiellement) les ascendants ou descendants de Allain INISAN mais peu de choses sur son épouse Marie FLOCH.
En effet, elle est absente de la fratrie trouvée sur RECIF dont les parents semblent les mêmes, à savoir Yves FLOCH/Anne GUILLERM X 19-09-1712 à Bodilis.
L'ACTE demandé, le X du 05-03-1753 à Bodilis pour A INISAN / M FLOCH pourrait peut-être me permettre de valider cette branche ?
Merci par avance à ceux qui pourraient m'aider sur ce cas...
Cordialement JLGAY
Je connais (au - partiellement) les ascendants ou descendants de Allain INISAN mais peu de choses sur son épouse Marie FLOCH.
En effet, elle est absente de la fratrie trouvée sur RECIF dont les parents semblent les mêmes, à savoir Yves FLOCH/Anne GUILLERM X 19-09-1712 à Bodilis.
L'ACTE demandé, le X du 05-03-1753 à Bodilis pour A INISAN / M FLOCH pourrait peut-être me permettre de valider cette branche ?
Merci par avance à ceux qui pourraient m'aider sur ce cas...
Cordialement JLGAY
- Loic Le Breton
Bonjour LOIC,
Merci pour vos confirmations, mais j'aimerais quand même trouver dans l'acte de X la date de naissance de Marie FLOCH et des infos sur les parents pour valider cette hypothèse... sur laquelle j'ai construit une branche (brindille).
En effet, comme je le disais dans mon message initial, la fratrie dans la base RECIF ne reprend pas cette Marie...
Cordialement JLGAY
Merci pour vos confirmations, mais j'aimerais quand même trouver dans l'acte de X la date de naissance de Marie FLOCH et des infos sur les parents pour valider cette hypothèse... sur laquelle j'ai construit une branche (brindille).
En effet, comme je le disais dans mon message initial, la fratrie dans la base RECIF ne reprend pas cette Marie...
Cordialement JLGAY
-
Bonsoir JLGAY,
Adhérez au CGF vous aurez toutes les réponses. Elles existent, je les vois.
Passez par ces adresses vous aurez tous les renseignements.
Accès au CGF
Allez dans la rubrique adhésion et Genabank
Liste des associations affiliées à Généabank
Cordialement
Adhérez au CGF vous aurez toutes les réponses. Elles existent, je les vois.
Passez par ces adresses vous aurez tous les renseignements.

Allez dans la rubrique adhésion et Genabank

Cordialement
Raymond
Bonjour,
vous avez tout à fait raison, il n'y a pas de Marie dans la fraterie, Une marguerite en 1724 Une françoise en 1713
Raymond, la voit....
Que cela ne vous empêche pas d'adhérer, mais pas pour la trouver, ce ne serait pas honnête...
mais ça vous permettrait de voir si le prénom n'a pas été modifié en essayant de retrouver les autres enfants
Danièle
vous avez tout à fait raison, il n'y a pas de Marie dans la fraterie, Une marguerite en 1724 Une françoise en 1713
Raymond, la voit....
Que cela ne vous empêche pas d'adhérer, mais pas pour la trouver, ce ne serait pas honnête...
mais ça vous permettrait de voir si le prénom n'a pas été modifié en essayant de retrouver les autres enfants
Danièle
Danièle ISON
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Bonjour Claudine,
Je vous remercie pour vos encouragements...
J'insiste, je suis adhérent (nous) du CGF depuis 8 ans et même à jour de cotisation... je plaisante.
J'ai beau explorer les bases RECIF ou BAGAD... je rame !
Je n'ai pas trouvé traces du re-X de Yves FLOCH en 1740, où l'avez-vous déniché ? Je recherche aussi les mariages ou décès pour la fratrie mais rien de plus !
Si je suis votre raisonnement et détaille les naissances de la fratrie, 5 sur 7 portent le prénom du parrain ou de la marraine, 1 seul n'a hérité ni de l'un ni de l'autre et un 2° Claude avait pour marraine une Marie !
Peut-être que les actes de ° ou de Bapt. en diraient +
° 21-07-1716 Jean
° 12-11-1719 Claude
Si vous avez des idées je suis preneur...
Merci pour votre patience et dévouement...
Cordialement JLGAY
Je vous remercie pour vos encouragements...
J'insiste, je suis adhérent (nous) du CGF depuis 8 ans et même à jour de cotisation... je plaisante.
J'ai beau explorer les bases RECIF ou BAGAD... je rame !
Je n'ai pas trouvé traces du re-X de Yves FLOCH en 1740, où l'avez-vous déniché ? Je recherche aussi les mariages ou décès pour la fratrie mais rien de plus !
Si je suis votre raisonnement et détaille les naissances de la fratrie, 5 sur 7 portent le prénom du parrain ou de la marraine, 1 seul n'a hérité ni de l'un ni de l'autre et un 2° Claude avait pour marraine une Marie !
Peut-être que les actes de ° ou de Bapt. en diraient +
° 21-07-1716 Jean
° 12-11-1719 Claude
Si vous avez des idées je suis preneur...
Merci pour votre patience et dévouement...
Cordialement JLGAY
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
bonjour
son re X
25/07/1740 Plouvorn (Pays : Plouzévédé ) Mariage
FLOCH Yves, né à Plouvorn (Lieudit : Bodilis) veuf de GUILLERM Anne
Notes concernant l'époux : le marié signe
FAUJOUR Jeanne, née à Plouvorn (Lieudit : Kertanguy) veuve de FAUJOUR Tanguy
Témoins : FLOCH Pierre (S), Jean (S) et Laurens / BASTARD Sébastien, FAUJOUR René (S)
bonnes recherches

son re X
25/07/1740 Plouvorn (Pays : Plouzévédé ) Mariage
FLOCH Yves, né à Plouvorn (Lieudit : Bodilis) veuf de GUILLERM Anne
Notes concernant l'époux : le marié signe
FAUJOUR Jeanne, née à Plouvorn (Lieudit : Kertanguy) veuve de FAUJOUR Tanguy
Témoins : FLOCH Pierre (S), Jean (S) et Laurens / BASTARD Sébastien, FAUJOUR René (S)
bonnes recherches