Marie Deniel, mère fille récidiviste, 1810, Sibiril

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Cloarec Jean-Marie

Marie Deniel, mère fille récidiviste, 1810, Sibiril

Message par Cloarec Jean-Marie »

Bonjour,
Mon sosa 35, Catherine Deniel est née à Sibiril en 1814. Elle est fille de Marie Deniel.
Jusque là tout va bien.
Par curiosité j'ai cherché d'autres naissances et j'en ai trouvé 2 : Olivier en 1802 et Jacques en 1804.
Il semble donc que Marie Deniel soit, soit une femme libre ne voulant pas se marier, soit .... coutumière du fait.
Toujours est-il que j'ai essayé de pister l'ascendance de cette Marie Deniel, je n'ai découvert qu'un couple possible sur Sibiril Jean Deniel x Renée Meurzec.
Peut-être que je cherche une cause désespérée ....
Jean-Marie Cloarec
CGF 4255
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Bonsoir Jean-Marie

Marie DENIEL est + le 26/6/1848 à Kéraval Sibiril âgée de 76 ans . Elle serait donc ° vers 1772 .
Il y a bien des Marie DENIEL ° en 1772 et 1773 à St Pol , des filles de bonnes familles , ce qui n'empêche rien !!!
Pour avoir 3 enfants sans aveu de père , il fallait je pense être spé .
Son 1er fils Ollivier ° 1802 est + à Keraval le 1/12/1841 , un an après la ° du 1er enfant (dont il était le parrain ) de sa soeur Catherine .
Dans geneanet vous indiquez que Marie est fille de Jean et Renée MEURZEC , ne pensez-vous pas avoir mis la charrue avant les boeufs ??
J'espère qu'il y aura un jour une solution
Kenavo Amicalement Paul
bellec paul
cgf 09868 b
Cloarec Jean-Marie

Message par Cloarec Jean-Marie »

Oui, je sais, j'ai été un peu beaucoup optimiste.
Jean-Marie Cloarec
CGF 4255
Répondre