JOUENNE-GUIOMAR, St Melaine, MORLAIX, avant 1727

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
sophie78

JOUENNE-GUIOMAR, St Melaine, MORLAIX, avant 1727

Message par sophie78 »

bonjour,

je recherche l'acte de naissance de Louis Jouenne, fils de Louis Jouenne et de Françoise? Guiomar, avant 1727, paroisse St Melaine à Morlaix.
Je cherche également le décès de sa mère avant cette date.

Avec tous mes remerciements,

Sophie Vézier
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Louis JOUENNE est né le 14.6.1690 à St Melaine de Morlaix et baptisé le 15, parrain : Olivier GUIOUMAR (signe), marraine : Ursule VIELLE (signe). Il est le cinquième d'une famille de onze enfants. Ses parents se sont mariés le 28.9.1683 à St Melaine. Son père est dit "habitué de St Melaine depuis deux ans" et sa mère "de St Michel, Evêché de St Brieuc et aussi habituée de cette paroisse". Nous n'avons pas trouvé le décès de Françoise sur St Melaine. Par contre, Olivier GUYOMAR, 80 ans, veuf, meurt le 27.10.1709 à St Melaine, présents : Blaise GUIOMAR et Louis JOUENNE (signe). Ce pourrait être le père de Françoise, surtout qu'il est présent à plusieurs baptêmes de ses enfants.

Cordialement.

Entraide Morlaix
sophie78

Message par sophie78 »

merci beaucoup à l'antenne de Morlaix pour cette réponse rapide.

Bon dimanche.

Sophie Vézier
Répondre