Bonjour,
Je suis à la recherche des ascendants du couple Guillaume GUEN x 1654 Plouvien avec Françoise GUELL ou GUEVEL +1659 Plouvien.
J'aimerais aussi savoir si ce même Guillaume est celui qui se rex 1659 Plouvien avec une COATEVAL ?
Amitiés généalogiques
asc. GuillaumeGUEN/Françoise GUELL Plouvien x1654
Modérateur : L'équipe du forum
asc. GuillaumeGUEN/Françoise GUELL Plouvien x1654
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
- Loic Le Breton
Bonsoir,
Le père de Guillaume se nomme Yves.
Oui , il semble avoir épousé en seconde noce Françoise COATEVAL.
Messire Goulven Gueguen est témoin aux 2 mariages.
Enfin François LAE, est témoin au 2eme mariage.
Son épouse, Louise BELEGOU est marraine du 1er enfant, Claude, né en 1655.
Je n'ai pas trouvé d'enfant du 2eme mariage
Pas facile de pister ce Guillaume
Il y en avait au moins 5 dans le village de Plouvien entre 1650 et 1660
Guillaume X Jeanne JESTIN
Guillaume X Jeanne ESTIEN ( le même ?)
Guillaume X Marguerite MENEZ
Guillaume X Françoise GUELL
Guillaume X Marie LANNUZEL
Guillaume X Anne BEYOU
Guillaume X Françoise COATEVAL
Pour "enrichir" un peu votre arbre, notez que le parrain du 1er enfant de votre Guillaume est Claude de CARNE, fils de Charles seigneur de Trouzilit et Coativy , et qui a épousé le 31/07/1655 à Plouvien Claude TOURONSE Fille de Monsieur de KERSELEC, messire de Gorréquéar

Le père de Guillaume se nomme Yves.
Oui , il semble avoir épousé en seconde noce Françoise COATEVAL.
Messire Goulven Gueguen est témoin aux 2 mariages.
Enfin François LAE, est témoin au 2eme mariage.
Son épouse, Louise BELEGOU est marraine du 1er enfant, Claude, né en 1655.
Je n'ai pas trouvé d'enfant du 2eme mariage

Pas facile de pister ce Guillaume

Guillaume X Jeanne JESTIN
Guillaume X Jeanne ESTIEN ( le même ?)
Guillaume X Marguerite MENEZ
Guillaume X Françoise GUELL
Guillaume X Marie LANNUZEL
Guillaume X Anne BEYOU
Guillaume X Françoise COATEVAL
Pour "enrichir" un peu votre arbre, notez que le parrain du 1er enfant de votre Guillaume est Claude de CARNE, fils de Charles seigneur de Trouzilit et Coativy , et qui a épousé le 31/07/1655 à Plouvien Claude TOURONSE Fille de Monsieur de KERSELEC, messire de Gorréquéar

Bonjour et merci encore Loïc pour ces pistes judicieuses.
Je retrouve ce François LAE au mariage du fils de Guillaume et de Françoise GUELL (GUEVEL) en 1680.
Il existe une autre piste :
Guillaume LEOST, père de mon Guillaume LEOST, et une TANGUY car au x de Jean LEOST en 1680, se trouve un François TANGUY oncle maternel et je trouve un x d'un LEOST avec Anne BLONSE Trégarantec en 1687.
Ces pistes sont bien entendues à creuser au prochain arrivage de points geneabank.
Amitiés généalogiques
Je retrouve ce François LAE au mariage du fils de Guillaume et de Françoise GUELL (GUEVEL) en 1680.
Il existe une autre piste :
Guillaume LEOST, père de mon Guillaume LEOST, et une TANGUY car au x de Jean LEOST en 1680, se trouve un François TANGUY oncle maternel et je trouve un x d'un LEOST avec Anne BLONSE Trégarantec en 1687.
Ces pistes sont bien entendues à creuser au prochain arrivage de points geneabank.
Amitiés généalogiques

Ronan ABIVEN CGF 208 B
-
Bonjour,
Pour l'ascendance de Jean LÉOST qui épouse Marie LE GUEN le 11/01/1680 à Kernilis je vous proposerai de retenir l'acte de baptême ci-après :
"Joannes enfant de Guillelmus AN EAOST et de Catharina TANGUY baptisé le 6 décembre 1652 à Kernilis. Parrain / Marraine : Joannes ABIVEN, Francisca AN EAOST, tante."
Qu'en pensez vous ?
Pour l'ascendance de Jean LÉOST qui épouse Marie LE GUEN le 11/01/1680 à Kernilis je vous proposerai de retenir l'acte de baptême ci-après :
"Joannes enfant de Guillelmus AN EAOST et de Catharina TANGUY baptisé le 6 décembre 1652 à Kernilis. Parrain / Marraine : Joannes ABIVEN, Francisca AN EAOST, tante."
Qu'en pensez vous ?
Roger LE FOURN - CGF 739
Bonjour,
Pour Roger ,
Je pense comme vous à cette piste LEOST/TANGUY. Il va falloir comparer les p et m et suivre les LEOST de Bourg-Blanc et de Plouvien car il sont nombreux.
Pour Loïc,
J'ai confondu LE GUEN et LEOST pourtant les deux anthroponymes sont bien différents ...
Merci
Amitiés généalogiques
Pour Roger ,
Je pense comme vous à cette piste LEOST/TANGUY. Il va falloir comparer les p et m et suivre les LEOST de Bourg-Blanc et de Plouvien car il sont nombreux.
Pour Loïc,
J'ai confondu LE GUEN et LEOST pourtant les deux anthroponymes sont bien différents ...

Merci
Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Bonjour,
pour vous permettre d'en éliminer parmi les trop nombreux Guillaume Le Guen, je peux vous apporter les précisions suivantes sur le couple Guillaume Le Guen x Marguerite Menez.
Il est fils de Jean Le Guen (?+ 25/12/1659 à Plouvien), déclaré époux de Janne Bras à son décès. Pas sûr que ce soit le bon !
Guillaume lui-même est décédé le 09/04/1672 à Plouvien, époux de Marguerite Menez. Celle-ci est la fille de Ambroise et Jeanne Vaillant.
Je leur donne la descendance si dessous :
Descendance de Guen (Le) Guillaume
Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
Guen (Le) Guillaume, N° 2572 + 09/04/1672 Plouvien
x Menez (Le) Marguerite, N° 2573 ° 06/05/1627 Plouguin + 08/04/1697 Plouvien
|___Guen (Le) Jean, N° 1286 ° 08/12/1661 Plouvien + 19/09/1720 Plabennec
|___ x p 23/02/1688 Plabennec
|___x Bernicot Anne, N° 1287 ° 14/10/1667 Bréventec + 1720/....
|___Guen (Le) Gabriel ° 09/01/1665 Plouvien
|___ x 03/07/1690 Lambézellec
|___x Calves (Le) Jeanne
pour vous permettre d'en éliminer parmi les trop nombreux Guillaume Le Guen, je peux vous apporter les précisions suivantes sur le couple Guillaume Le Guen x Marguerite Menez.
Il est fils de Jean Le Guen (?+ 25/12/1659 à Plouvien), déclaré époux de Janne Bras à son décès. Pas sûr que ce soit le bon !
Guillaume lui-même est décédé le 09/04/1672 à Plouvien, époux de Marguerite Menez. Celle-ci est la fille de Ambroise et Jeanne Vaillant.
Je leur donne la descendance si dessous :
Descendance de Guen (Le) Guillaume
Nom et prénoms, Date et lieu de mariage Date et lieu de naissance Date et lieu de décès
Guen (Le) Guillaume, N° 2572 + 09/04/1672 Plouvien
x Menez (Le) Marguerite, N° 2573 ° 06/05/1627 Plouguin + 08/04/1697 Plouvien
|___Guen (Le) Jean, N° 1286 ° 08/12/1661 Plouvien + 19/09/1720 Plabennec
|___ x p 23/02/1688 Plabennec
|___x Bernicot Anne, N° 1287 ° 14/10/1667 Bréventec + 1720/....
|___Guen (Le) Gabriel ° 09/01/1665 Plouvien
|___ x 03/07/1690 Lambézellec
|___x Calves (Le) Jeanne
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B