Le Coulm vers1850 Morlaix Plourin

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
laureleye

Le Coulm vers1850 Morlaix Plourin

Message par laureleye »

Bonjour,

Je suis toute nouvelle à la fois sur le forum mais aussi dans mes recherches généalogiques.

Je recherche des informations les Le coulm.

Mon arrière grand père: yves joseph le coulm est né à belle isle en terre donc côte d'armor en 1888 et s'est marié à marguerite le tinevez (née vers 1877 mais inconnue de tous registres??).

Ses parents: jean léon le coulm (né en 1853) et jeanne françoise corvez (né en 1850). Il n'y a rien sur eux dans les côtes d'armor et Le Coulm viendrait du finistère.

Si quelqu'un peut me donner des informations ou des pistes sur les Le Coulm ou sur Marguerite Le Tinevez?

D'avance merci.

Cordialement,
Laure.
Modifié en dernier par laureleye le 20/04/2008 18:28, modifié 1 fois.
Loic Le Breton

Message par Loic Le Breton »

Bonjour,

Petit coup de pouce :lol:
Vous trouverez la suite sur RECIF, la base du CGF :wink:

LE COULM Jean Léon Pascal, est né le 26/03/1853 à Morlaix (Lieudit : Rue Des Brebis Mx), Fils de Philippe Alexandre Ouvrier En Tabac, et de NICOLAS Marie Françoise,

CORVEZ Jeanne Françoise, est née le 11/02/1852 à Plourin Fille de François Saleur De Beurre, ans, présent et de QUEMENER Marie Jeanne,
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
laureleye

Merci

Message par laureleye »

Merci beaucoup pour ce coup de pouce :D

Je vais aller voir sur le site que vous m'avez indiqué pour la suite. Je ne sais pas comment je me débrouille (mal :lol: ) mais j'ai beaucoup de mal à trouver des informations.

Ca me fait vraiment plaisir cette avancée, je vous remercie encore.

Sincères salutations,
Laure.

PS: si quelqu'un connait une base de donnée identique pour les côtes d'armor?
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Pour le Finistére base Récif il faut s'inscrire à
http://cgf.cgf.asso.fr/
et prendre l'option consultation par internet , et choisir par exemple l'antenne de Morlaix qui est la plus proche de vos recherches.

Pour les Cotes d'Armor la base équivalente est
http://www.genealogie22.com/corail/cg22.php

Cette base utilise les memes points Généabank que la base Rrecif du finistére, il peut vous suffire d'adherer a l'une des deux association le CGF par exemple pour avoir les points permettant d'obtenir les actes.

Toutefois il pourrait etre intéressant de vous inscrire aussi si ce n'est pas déja fait dans le Forum du CG 22

Bonne nuit
Modifié en dernier par Le Guillou Joseph(†) le 20/04/2008 23:41, modifié 1 fois.
Le Guillou Joseph
09247
laureleye

Message par laureleye »

Bonjour,

Pour la localisation, c'est fait, normalement... :)

Pour les bases Je vais m'inscrire de ce pas!

Merci à vous, à bientôt.
Laure
Répondre