jean prigent x jeanne Rosemorduc à hanvec 1689

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
malou danielou

jean prigent x jeanne Rosemorduc à hanvec 1689

Message par malou danielou »

Bonsoir

En consultant le forum ce soir je découvre la recherche faite par certains sur les familles Prigent Rosemorduc à Hanvec
Je descends du couple Jean Prigent et Jeanne Rosemorduc x le 13/10/1689 à Hanvec Leurs témoins seraient Tanguy Rosemorduc neveu ,François Rosemorduc sous diacre , Hervé Montfort et Yves Déniel
Les parents ne sont pas mentionnés mais j'ai relevé Hervé Prigent Père de Jean et François Rosemorduc père de Jeanne . Pourquoi ces dates et où les ai-je trouvé je n'en sais rien (j'ai abandonné cette piste depuis près de 3 ans )

Leur fille Marie Prigeant o le 10/4/1697 a pour parrain Guillaume Prigent qui est-il ?

J'ai 2 dates de + pour Jeanne Rosemorduc le 30/6/1727 du village de Rosenglouet Témoins Alain Le Moanou et Alain Plantec
Autre date le 26/11/1723 du village de Coatmeur Témoins Jacques Guermeur et Christophe Grall.

Un lecteur du Forum pourrait me dire si je peux continuer mes recherches dans cette diection ou corriger mes erreurs . Toute correction ou certitude seraient les bienvenues
Merci pour les éventuelles réponses
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir Malou,

J'ai dans ma généalogie François ROSMORDUC, prêtre né 23/07/1662 au Faou et + 20/05/1714 à Rosanglouet en Hanvec. Il est le fils de Olivier et de Clémence Gourmelon.

Sa soeur Marie Rosmorduc est mariée à Guillaume Prigent le 08/10/1703 à Hanvec.

Ce sont la soeur et le frère de mon ancêtre Guillaume.

Tu trouveras peut-être une réponse à tes questions dans les infos données ce soir par Joël Morvan.

A bientôt.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
Répondre