+Abgrall G et son fils F à Sizun 1830 - 1890

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
malou danielou

+Abgrall G et son fils F à Sizun 1830 - 1890

Message par malou danielou »

Bonjour

Je fais appel à ceux qui ont des Abgrall dans leur généalogie .

Celui qui m'intéresse c'est Guillaume Abgrall o le 24/9/1780 à Lampaul Guimiliau x F Messager de St Thegonnec le 29/10/1812 à Sizun . Quand est-il +
Sur son acte de x son père MIchel est déclaré + le 26/1/1812 à Lampaul Guimiliau . Je n'ai rien trouvé sur Recif Je ne trouve pas son acte de décès sur les registres du C.G.F ainsi que celui de François fils de Guillaume o le 24/8/1813 à Sizun et veuf de Anne Querné depuis le 23/01/1866 à Sizun Un adhérent aurait peut-étre des informations sur cette famille ?

J'ai la liste des enfants de Guillaume et de Françoise qui ne figure pas sur Recif ? Les relevés après 1850 ont-ils été effectués sur Sizun .

Au fond je pourrai faire simple en demandant les actes de+ de Guillaume , de son père Michel et de son fils François dans les communes citées
Un grand merci à ceux qui m'aideront à avancer dans ma recherche
Malou
mln danielou c adhérent cgf 7349
Anne-F. GRALL-PERES

Message par Anne-F. GRALL-PERES »

(re)Bonjour Malou.

Si on en croit l'acte de mariage de son fils Paul en 1853 à Saint-Ségal (x Marie Anne Deniellou...), Guillaume Abgrall serait + à Lampaul Guimiliau le 4 mai 1853, son épouse Françoise Messager le 24 mars 1847 à Sizun.

Guillaume Abgrall serait donc retourné dans sa paroisse natale après le décès de sa femme. Chez un de ses enfants ???
A vérifier...(et bien sûr, de Quimper, Lampaul Guimiliau, surtout l'hiver, c'est le bout du monde :wink: :oops:

Quant à son père Michel je n'ai, comme toi, que l'indication de décès sur l'acte de mariage de Guillaume.
Je n'ai sans doute pas la liste complète des enfants de Guillaume Abgrall x Françoise Messager : je suis preneuse de comparer avec la tienne...si tu es d'accord :?:

A bientôt
Cordialement.

Anne F. GRALL
Répondre