Parents de LE BIHAN Hervé né 17/6/1698 à Pouldergat ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
LE BIHAN
Messages : 7
Enregistré le : 21/11/2006 13:06
Localisation : (51)

Parents de LE BIHAN Hervé né 17/6/1698 à Pouldergat ?

Message par LE BIHAN »

Bonjour à toutes et à tous ,

Je (Re)poste cette demande sur laquelle plusieurs sympathiques membres du CGF se sont déjà penchés :

Sur l'acte de naissance de LE BIHAN Hervé , il serait né ° 17/6/1698 à Pouldergat , et dans ce cas , fils de LE BIHAN Yves et GUILLOU Marie .
il est alors décédé le 05/09/1747 à Ploaré .

Il s'est marié le 19/06/1729 à Ploaré (Berceau de mes ancêtres !) avec PELLAE Marguerite . Or , sur cet acte , il est dit Hervé , fils de Charles , la date de naissance et le lieu (Landudec) sont différents .

Ma demande :

- sachant qu'il s'etait marié précédemment avec LE DOUY Jeanne , en 1718 , à Landudec , quelqu'un aurait il cet acte , ou pourrait il le visionner afin de confirmer ou infirmer ses dates et lieu de naissance par rapport à son second mariage avec PELLAE Marguerite ?

- Seraient ce deux LE BIHAN Hervé différents ? Auquel cas , je recherche toutes informations sur LE BIHAN Hervé , marié avec PELLAE Marguerite .

- En complément d'information , j'ai trouvé trace d'un acte de naissance en 1698 d'un LE BIHAN Hervé à Poulderagt sur Recif , mais ne suis pas encore inscrit au cgf . Il a eu au moins un fils , LE BIHAN Jean ° 20/05/1730 à Ploaré , décédé le 27/2/1780 à le juch et marié à (LE?) PERENNOU Marie à Pouldergat le 09/07/1759 .

Merci par avance d'avoir pris le temps de lire ce long message , et des réponses que vous y apporterez .

Amicalement ,

Francis LE BIHAN
51300 VITRY LE FRANCOIS
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Sur RECIF, il n'est pas dit que Hervé LE BIHAN est veuf au moment de son mariage avec Marguerite PELLAE. Comment avez-vous déterminé qu'il s'était marié 2 fois ?

J'ai trouvé la naissance suivante sur RECIF:
12/11/1707 Pouldergat LE BIHAN Allain François fils de Charles et de Gabrielle PIRIOU.
Peut-être les parents de Hervé ?

Céline
CGF 5217 M
LE BIHAN
Messages : 7
Enregistré le : 21/11/2006 13:06
Localisation : (51)

Message par LE BIHAN »

Bonjour et merci de votre réponse ,

Effectivement , concernant le mariage LE BIHAN Hervé x LE DOUY Jeanne , j'aurai du préciser que là aussi , il y avait incertitude (mais je ne voulais pas faire trop long) , ce qui confirmerait qu'il y ai bien 2 LE BIHAN Hervé .

Ce renseignement m'a été transmis par un "cousin" avéré , qui est membre du CGF ou il y tient des permanences .(Et que vous connaissez peut être , antenne de Quimper) .

Ce cousin m'a d'ailleurs rendu de grands services en remontant plusieurs branches de ma généalogie qui ne le concernait pas , vraiment , je lui doit beaucoup .

C'est lors de la fusion de notre branche commune qu'est apparu ce premier mariage .(Il m'a transmit un fichier GED).

Je penche de plus en plus vers une homonymie , car lui même avait un doute sur ce LE BIHAN Hervé , mais n'avait pas trouvé d'autres pistes au CGF , c'est pourquoi je fais appel tant aux données personnelles que peuvent avoir des "cousins" éventuels qu'aux personnes possédant ou ayant la possibilité de se renseigner et de visionner ces actes .

En tous cas , merci pour votre réponse qui m'apporte déja deux éléments précieux .

Amicalement ,

Francis LE BIHAN
51300 VITRY LE FRANCOIS
LE BIHAN
Messages : 7
Enregistré le : 21/11/2006 13:06
Localisation : (51)

Message par LE BIHAN »

Bonjour ,

pour infos , PELLAE Marguerite a eu 4 maris , il est donc probable que les 4 ne soient pas cités sur ses actes de mariage.

A votre dispositio pour d'autres renseignements.

Francis LE BIHAN
LE BIHAN
Messages : 7
Enregistré le : 21/11/2006 13:06
Localisation : (51)

A l'attention de Celine

Message par LE BIHAN »

Bonjour Céline ,

Aprés enquête et recherche , grace à Anne Marie , les parents de Allain François LE BIHAN , Charles et PIRIOU Gabrielle , ne sont pas ceux de Hervé ; En fait , Charles est le frère d'Hervé , ils ont 16 ans d'écart .

Merci de ton aide ,

Francis LE BIHAN
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Ah ça se débloque :D
Au mariage de Hervé LE BIHAN x Jeanne LE DOUY, Charles LE BIHAN est présent. Il y a aussi Gabriel LE BIHAN. Peut-être un autre frère.

Bonne journée.
Céline
CGF 5217 M
LE BIHAN
Messages : 7
Enregistré le : 21/11/2006 13:06
Localisation : (51)

Message par LE BIHAN »

Bonjour ,

Effectivement , on progresse :!:

Je n'ai pas pour l'instant trace de LE BIHAN Gabriel , peut être un cousin ?

Par contre , dans l'acte de mariage des parents d'Hervé , le 01/08/1678 à Pouldergat entre LE BIHAN Yvon avec GUILLOU Marie , il est dit "Yvon fils de Yvon" , et apparemment pas de nom pour la mère .

GUILLOU Marie est fille de Modé et LE FUR louyse .

Si une bonne âme pouvait avoir plus d'info ...

Merci par avance .

Francis LE BIHAN
LAGADEC Anne Marie
Messages : 159
Enregistré le : 18/11/2006 12:15
Localisation : (29) Gouesnou

Message par LAGADEC Anne Marie »

bonjour
J'ai trouve un Gabriel Le Bihan ne vers 1662 à Poudergat (oncle de Charles et Herve ????) marie le 30/01/1690 à Mahalon avec Marguerite Paillart (dcd le 13/10/1702 à Pouldergat) remarie avec Marguerite Le Joncour le 13/02/1703 à Pouldergat et decede le 24/12/1732 à Pouldergat à 70 ans ( Kerlaoueret ) . Il a un frere Guenole Le Bihan temoin lors de son deces et un neveu François Le Bihan . Peut etre cette info aidera t'elle quelqu'un !
Amicalement
Anne Marie CGF 1318 Brest
Répondre