° GODEC Marie à Brest 19e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
LE ROY Albert Daniel

° GODEC Marie à Brest 19e

Message par LE ROY Albert Daniel »

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer, j'ai une Marie GODEC née à Brest, elle a épousé Charles Paul STEFFAN né dans le Loiret et DCD à Hersin Coupigny en 1916, elle l'aurait épousé quelques mois avant la guerre de 1914, elle a perdu la raison en apprenant le décès de son mari. C'est tout et bien peu pour avancer sur cette branche mais on ne sait jamais.
Merci
Cordialement
merci de l'aide que vous apportez
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Rebonjour Albert,

Auriez vous une idée de l'année de naissance de Marie GODEC ?

Cordialement,

Eric
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour :D
si vous avez plus d'infos sur son époux charles paul STEFFAN
quelle commune de naissance dans le loiret ?
il y a peut-être une possibilité de trouver des renseignements sur marie GODEC
bonnes recherches :D
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour,

Passez par le site mémoire des Hommes:

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 418&_Lg=fr

Et posez la question Steffan Charles Paul,

Vous aurez les données de sa naissance et de son décès.

Cordialement
Raymond
Claudine DELAVEYNE
Photographe

bonjour :D
merci raymond
il est ° à meung sur loire 25/3/1876
j'irai consulter les registres de ° mais pas avant les vacances prochaines
il y aura peut-être des annotations de X :roll:
bonne journée :D
LE ROY Albert Daniel

re-bonjour, pour répondre à vos questions, je n'ai que la date de naissance de Charles STEFFAN le 25 mars 1876 à Meung s/Loire (45), sa date de décès le 03 octobre 1915 à Hersin Coupigny (62) pour faits de guerre, il était d'ailleurs militaire de carrière, je n'ai pas son lieu de mariage ni la date, je ne les ai pas trouvés, je recherche sa femme Maria GODEC native de Brest je suppose qu'elle avait à peu près le même âge que lui, après le décès de son mari elle est retournée à Brest où elle est décédée, je n'ai aucune idée de l'âge qu'elle avait. Je ne sais rien de plus, je sais c'est peu pour faire des recherches.

Pour Claudine cgf8079-cgsb2700
J'ai une BASSAR ou BASSAL ou PASSALE Marie née vers 1724 décédée le 21 juillet 1774 à Plouay (56), x avant 1745 à RIO Vincent, y aurait-il un lien avec vous ?

Merci pour votre aide à tous
Albert
Raymond Bellec (†)

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonjour Albert,

Ce qui m'étonne c'est que son décès ait été signalé à St Renan Finistère.

Lieu de son mariage ? de son domicile ?

Cordialement
Raymond
Claudine DELAVEYNE
Photographe

bonsoir albert :D
j'ai des RIO mais à kervignac et plouhinec pas de vincent
des PRADO sur plouay pas de BASSAL à cette période
à bientôt :D
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Marie Augustine GODEC ° 10.5.1883 au bourg de Guissény fille de Paul,25 ans, instituteur et Marie Yvonne CARIOU, 23 ans. Elle se marie le 13.8.1907 à Taulé avec Charles Paul STEFFAN et décède le 1.1.1975 à Morlaix.

x 13.8.1907 Taulé
Charles Paul STEFFAN (signe), ° 25.3.1876 à Meung sur Loire, domicilié à Guilers, fils de Joseph, tanneur et Anne Pauline BERNARD qui donnent leur consentement par écrit
Maria Augustine GODEC (signe), sage-femme à Brest, ° 10.5.1883 à Guissény, fille de Paul (signe) instituteur public à Taulé et feue Marie Yvonne CARIOU (+ 3.2.1905 à Morlaix)
Témoin : Albertine STEFFAN (signe) soeur, 21 ans

x 9.5.1882 à Guissény
Paul GODEC (signe), instituteur adjoint à Guissény, ° 3.8.1857 à Bodilis, fils de feu Hervé (+ 20.9.1879 à Bodilis) et Marie BERNARD, cultivatrice à Bodilis
Marie Yvonne Théodorine CARIOU (signe), ° 16.5.1860 à Guissény, fille de Germain et Marie Françoise PERROT, boulangers à Guissény
Témoins : Joseph, 41 ans, Guissény et François, 36 ans, Kerlouan PERROT (signent) oncles, menuisiers.

Cordialement.

Entraide Morlaix
LE ROY Albert Daniel

Bonjour :oops: :oops:
Acceptez toutes mes excuses pour le retard que j'apporte à votre aide, (problème de santé important + absence m'ont obligé à négliger ma généalogie)
Très grand merci pour ces renseignements vous êtes formidable, je recherchais depuis longtemps Marie GODEC sans résultat et vous, vous me trouvez la réponse rapidement.
Merci, mille mercis pour votre aide et encore toutes mes excuses pour mon silence involontaire, ce n'est nullement dans mes habitudes.
Cordialement
Albert Daniel

antennemorlaix a écrit :Bonjour,

Marie Augustine GODEC ° 10.5.1883 au bourg de Guissény fille de Paul,25 ans, instituteur et Marie Yvonne CARIOU, 23 ans. Elle se marie le 13.8.1907 à Taulé avec Charles Paul STEFFAN et décède le 1.1.1975 à Morlaix.

x 13.8.1907 Taulé
Charles Paul STEFFAN (signe), ° 25.3.1876 à Meung sur Loire, domicilié à Guilers, fils de Joseph, tanneur et Anne Pauline BERNARD qui donnent leur consentement par écrit
Maria Augustine GODEC (signe), sage-femme à Brest, ° 10.5.1883 à Guissény, fille de Paul (signe) instituteur public à Taulé et feue Marie Yvonne CARIOU (+ 3.2.1905 à Morlaix)
Témoin : Albertine STEFFAN (signe) soeur, 21 ans

x 9.5.1882 à Guissény
Paul GODEC (signe), instituteur adjoint à Guissény, ° 3.8.1857 à Bodilis, fils de feu Hervé (+ 20.9.1879 à Bodilis) et Marie BERNARD, cultivatrice à Bodilis
Marie Yvonne Théodorine CARIOU (signe), ° 16.5.1860 à Guissény, fille de Germain et Marie Françoise PERROT, boulangers à Guissény
Témoins : Joseph, 41 ans, Guissény et François, 36 ans, Kerlouan PERROT (signent) oncles, menuisiers.

Cordialement.

Entraide Morlaix
Répondre