Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonsoir à tous
En consultant mes fiches papiers j'ai trouvé un autre trou dans ma généalogie , je crois que à l'époque il manquait l'année 1791 à Plouégat Moysan sur les bobines ...
Il me manque la naissance de Michel Ricou ainsi que le nom de ses parents
Par contre j'ai son mariage à Plouégat Moysan le 11 juillet 1791 avec Marie Josèphe Hameury (Hemeury )
J'ai aussi toute l'ascendance de Marie Josephe Hemeury Si cela intéresse quelqu'un pour un cousinage par ex Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à débloquer ce problème Bonne soirée à tous
BONSOIR MERCI POUR TOUTES LES INFOS JEAN CLAUDE ;
OUI, JE CONNAIS LA SUITE : VOYAGE DANS LE 22 POUR LES HEMEURY , BAZUL , LE BIZEC , LE MEUR VERS LOGUIVY PLOUGRAS, PLOUGONVER ......
MAIS JE N'AURAIS PAS PENSE QUE MICHEL RICOU SOIT NE DANS LE 22 IL S'EST INSTALLE ENSUITE A PLOUEGAT MOYSAN ( 29) , COMME CULTIVATEUR;
ET J'AI DES IDEES POUR CONTINUER
BONNE SOIREE
BONJOUR
J'ai été chercher des renseignements sur les sites des côtes d'Armor, j'ai suivi les conseils pratiques que donne Loïc Le Breton sur son site . Je l'en remercie d'ailleurs !!
Curieusement, Michel Ricou a un frère s'appelant Jean RICHOU
Les Ricou sont de Plouigneau, mais les Rumeur (Rumen) de Tremel trêve de Plestin les grèves ainsi que les Hervé .
MERCI AUX BENEVOLES DU FORUM POUR LEUR AIDE
Merci beaucoup, je trouve ce forum très dynamique et très bien fait.
Etant d'ascendance Corse par ma mère j'ai construit toute ma généalogie maternelle (et plus) et je découvre avec stupéfaction la richesse des fonds des associations bretonnes ! Ne pouvant me déplacer en Bretagne, c'est ô combien précieux !
Ma base de données contient désormais 225 Rumen et sinon 46000 individus du canton de Bastelica, en Corse-du-Sud... Avis aux intéressés !
Catherine Rumen
Ascendance paternelle :
Rumen - Helary - Le Daleer - Le Saout - Le Marrec - Le Balc'h - Maltret - LeNech