Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour à tous,
J'ai écrit voilà plus d'un mois à l'état civil de la Mairie de Brest pour avoir l'acte de naissance de ma grand-mère Charlotte PERU née je pense en 1890 soit à St Pierre Quilbignon où Brest même. J'ai communiqué le nom de ses parents Trémeur PERU et Valentine Marie Louise LETOIT (nés dans les Cotes d'Armor). J'ai mis des timbres pour les frais de recherche ainsi qu'une enveloppe timbrée à mon nom. Je n'ai rien reçu à ce jour. Comme je débute en généalogie peut-être n'y-a-til pas assez d'informations dans ma demande. Peut-être aussi n'envoient-ils pas d'actes par la poste ? Comme j'habite en région parisienne, je ne peux pas aller sur place pour faire des recherches. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je l'en remercie. Merci pour votre aide et bonne journée.
Cordialement
Je n'ai pas la naissance de votre grand mère, mais seulement la transcription de l'acte de mariage de ses parents que vous trouverez sur RECIF, la base de données du CGF