Descendance Guillaume BLOUCH x Jeanne KERMARREC de Taulé

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Manu BLOC'H

Descendance Guillaume BLOUCH x Jeanne KERMARREC de Taulé

Message par Manu BLOC'H »

Bonjour.
La généalogie permet de remonter les siècles pour trouver d'où l'on vient, ce qui est très interressant en soit. Mais lorsque l'on fait le chemin inverse, on retrouve ainsi de 'très' nombreux cousins. Comme dit la formule, quelque part nous sommes tous cousins; voire même "frères de sang".
La base Bagad est limitée aux ascendants, aussi sur les conseils avisés de François TONNARD, je signale ici les recherches que j'ai entrepris, et que certain d'entre vous ont déjà aperçu dans le site Geneanet, concernant les descandants des couples suivants :
Guillaume LE BLOUCH x Jeanne KERMARREC de Taulé, ou en descendant un peu :
    Nicolas HAMON (x 1727 Taulé) Marie BLOUCH
    Louis Le BLOUCH (x 1731 Taulé) Anne SPAGNOL
    Guillaume PICART (x 1733 Taulé) Marguerite BLOUCH
    Vincent CASTEL (x 1745 Taulé) Marguerite BLOUCH
    Louis JOURDREN (x 1735 Taulé) Jeanne Le BLOUCH
    Bernard Le SPAGNOL (x 1746 Taulé) Anne Le BLOUCH

Puis j'ai commencé la même chose du côté de ma mère avec le couple :
Olivier QUÉRÉ x Anne STRICOT de Cléder

Si l'un de ces couples vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me contacter car je serais en mesure de partager avec vous un fichier qui commence à s'étoffer de nombreux cousins.
Amitiés.
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Je descends du couple Christophe Blouch x Marie Querne (x 1706 Taulé).
Je ne pense pas que Christophe soit le fils d'Yves et de Marie Riou (x 1693 Taulé). Les 2 mariages sont trop proches (13 ans !).
Comme parents possibles pour Christophe, il y a :
Yves Blouch x Jeanne Herry
Yves Blouch x Françoise Castel
Yves Blouch x Guillemette Saout
Je n'ai pas appronfondi. Christophe serait né vers 1688 et il y a plusieurs années qui manquent dans RECIF vers cette date.
Si on ne retient pas le couple Yves Blouch x Marie Riou, rien n'indique que Christophe soit le petit-fils de Guillaume x Jeanne Kermarrec ! Et il n'y a plus de lien direct entre tous les couples que vous citez et Guillaume Blouch x Jeanne Kermarrec. :?

Je ne vois pas non plus comment la date de naissance (1648) d'Yves Blouch, père de Christophe a été estimée.

Concernant Marie Querne, je supposais qu'elle était fille de Louis Querne et d'Isabelle Castel. A présent, je pense qu'elle est fille de Louis Querne et Françoise Castel. Louis Querne se serait remarié en 1700 avec Claudine Peron, puis en 1701 avec Marie Le Jouncour.

Cordialement.
Céline Cren
CGF 5217 M
Répondre