Bonsoir les cousins,
Pour Jean Jacques, oui nous sommes proches cousins, notre couple de cousinage serait Grégoire Perennec x Marie Anne Rivoal.
Je pense que mon père et vous pourriez échanger des infos, je vous donne son adresse mail :
fazery@orange.fr
Pour Gérard, j'ai essayé de voir notre lien de parenté côté Pérennec en allant sur le fichier Rannou sur le site de gcrc (
http://gcrc.bzh.bz) je n'ai pas trouvé... donnes moi plus de précisions à l'occasion, c'est vrai que çà commence à faire pas mal de liens, et c'est super
Pour Mr Boileau, merci pour vos remarques pertinentes ; voici ce que j'ai en sources :
Pour Pierre LE KERNEVEZ fils d'Olivier et Marie GONIDEC ainsi que pour le décès de Yves HILIOU, sources : généanet. Effectivement rien sur récif...Je vous tiendrais au courant de mes avancées...
Pour Jean GUEGUEN x Jeanne LE POUPON, effectivement il est peu probable que ce soit sa date de décès. Je retire donc cette date.
J'ai recherché plus d'infos sur le couple et ses enfants, mais rien de concret...
à noter que pour le décès de Henry GUEGUEN (+1667), il est indiqué :
"Notes : Dernier Du Nom A Kerhardic Ou Il Y A Eu Des Gueguen Depuis 120 Ans"
On peut donc fortement supposer que Jean son père est décédé avant cette date.
Jeanne Le POUPON décédée en 1666 est dite mère du recteur de Trégourez, son mari était peut être décédé avant et donc aucune mention de lui sur l'acte de + de son épouse ?
Adelice GUEGUEN lors de son décès en avril 1666 est dite fille de Jeanne Le Poupon, décédée également en avril 1666 ; son père Jean n'est pas mentionné... puisque déjà décédé ?
Juste pour l'anecdote,sur l'acte de décès de Louise GUEGUEN (+1671) il est indiqué : "Témoins : Presque Tous Les Paroissiens"
et au décès de son époux Jan Coroller : ""battu par le Kstang jusqu'à ce qu'il mourrut."
K/stang= Sieur de K/gus
Témoins aux obsèques: presque tous Trégourez."
Bien cordialement,