LAGADEC x ROUALLEC 1723 à Henvic rech décret de justice

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
toutain

Message par toutain »

Bonsoir à toutes et à tous,

je cherche l'ascendance d'Anne ROUALLEC x 28.01.1723 à Henvic avec Jacques LAGADEC suite à un décret de justice du 26.01.1723 (signé C. LEVEYER pour le greffe, juridiction de Penzé) obtenu au regard de l'épouse (mineure ?). Ce couple a eu au moins 2 enfants dont Anne née en 1725.
La base RECIF indique en outre une naissance Anne ROUALLEC le 17.07.1723 à Henvic, enfant illégitime d'Anne Rouallec ... Lien de parenté ??
Les Anne ROUALEC, mineures en 1723, dont j'ai trouvé les actes de naissance sur la base RECIF sont d'ailleurs 2 soeurs nées le 28.10.1701 et 15.03.1704 à Guiclan, filles de Alain ROUALEC et Louise BRAS.

Auriez-vous des infos sur cette ancêtre que je recherche ?
Savez-vous s'il est possible d'obtenir une photo du texte détaillé du décret ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne année 2007 !

Amicalement

Angélique
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Pour le décret, il n'y a aucune chance pour que vous le trouviez dans la juridiction de Penzé car les archives ont disparu.

Tous nos meilleurs voeux pour 2007

Cordialement.

Entraide Morlaix
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Re-bonjour,

Pour la naissance d'Anne ROUALLEC, la piste Alain ROUALEC-Louise LE BRAS est à abandonner. Les deux Anne se marient à Guiclan et Alain ROUALEC meurt en 1738 à Guiclan. Pour l'instant, nous n'avons rien trouvé.

Cordialement.

Entraide Morlaix
toutain

Message par toutain »

Bonsoir,

je vous remercie pour ces éléments de réponse. Je pense que là, je suis tombée sur un os.

Merci encore !

Cordialement

Angélique Toutain
Répondre