LE MEUR X CRENN vers 1860 Canton de Sizun

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Marie

LE MEUR X CRENN vers 1860 Canton de Sizun

Message par Marie »

Bonjour,

Je recherche le mariage vers 1850/1860 et l'ascendance du couple Jean LE MEUR x Marie Yvonne CREN(N); ils ont eu au moins 2 enfants nés à Locmelar: Joseph Baptiste Marie ° 23.6.1861 et Jean Marie ° 25.11.1863.

Jean LE MEUR serait né vers 1819 et Marie Yvonne CREN(N) vers 1830.

Merci d'avance pour toute piste.
Cordialement.
Gabriel MARIE - CGHP, CEGECAL
Malko Linge

Message par Malko Linge »

Bonjour,

voici la seule chose que j'ai trouvé sur RECIF.

----------------------------------------------------------
11/06/1865 Commana (Pays : Sizun ) Mariage
LE MEUR Jean Marie, né le 28/11/1830 à Commana, Cultivateur
Fils de Jean Marie , décédé le 28/09/1831 et de PICARD Françoise, présente
CRENN Marie Anne, née le 14/07/1837 à Commana, Tisserande
Fille de Derrien et de LABAT Françoise, décédée le 24/09/1849 à Commana
Témoins : Hervé PROUFF, François FAGOT, Derrien LABAT, Jean Marie L'HAELLEC
-----------------------------------------------------------

Cordialement
Marie

Message par Marie »

Merci pour ce message.

J'avais moi aussi trouvé ce mariage mais, malheureusement, le prénom de l'épouse n'est pas le bon et la date du mariage est largement postérieure à la naissance des enfants, ce qui n'était pas très courant à cette époque.

Cordialement
Eric Ménez
Photographe

Re: LE MEUR X CRENN vers 1860 Canton de Sizun

Message par Eric Ménez »

Marie a écrit :Bonjour,

Je recherche le mariage vers 1850/1860 et l'ascendance du couple Jean LE MEUR x Marie Yvonne CREN(N); ils ont eu au moins 2 enfants nés à Locmelar: Joseph Baptiste Marie ° 23.6.1861 et Jean Marie ° 25.11.1863.

Jean LE MEUR serait né vers 1819 et Marie Yvonne CREN(N) vers 1830.

Merci d'avance pour toute piste.
Cordialement.

Bonjour Gabriel,

Je suis passé à la mairie de Locmélar, ce matin. Et sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé l'acte de mariage en question : période consulté 1851 à 1861.
Précision, la collection communale débute en 1851.
Cependant pouvez vous me dire si Jean Baptiste et Jean Marie se sont mariés à Locmélar ? Dans l'affirmatif , pouvez vous svp me donner la date de mariage respectif ?

Bien cordialement,

Eric
Modifié en dernier par Eric Ménez le 29/02/2008 19:07, modifié 2 fois.
Marie

Re: LE MEUR X CRENN vers 1860 Canton de Sizun

Message par Marie »

Bonjour Eric, bonjour à tous

Merci Eric pour cette visite à Locmélar.
Les 2 fils identifiés du couple Jean LE MEUR, Marie Yvonne CRENN se sont mariés le même jour, 22.11.1885 à Chateauneuf du Faou, Joseph Baptiste Marie avec Marie Le LOUARN, Jean Marie avec Marie Jeanne JEZEQUEL.

Il est fort possible que les parents (Jean Le MEUR et Marie Yvonne CRENN) soient décédés à Chateauneuf mais la mairie de cette charmante commune ne donnant pas suite aux demandes écrites je n'en sais malheureusement pas plus.

Cordialement
Gabriel
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Gabriel,

Dans ces deux actes de mariage, est il précisé en tant que témoins des oncles ou tantes des mariés ?

Cordialement,

Eric
christian

Message par christian »

bonsoir
une info suppléméntaire trouvée sur généanet (à vérifier)
Marie Françoise (LE)MEUR
deces:
SOURCE SON ACTE DC sur d‚éclaration du mari Pensivy Yves ,34a,cultivateur au bourg et Salaun Pierre Louis ,34a,cordonnier au bourg,non parent

* Née en 1855 SIZUN
* Décédée le 7 octobre 1894 PLONEVEZ DU FAOU , à l'âge de 39 ans
fille de jean et marie yvonne crenn
source ; génalogie de Nicole SIMARD
les NMD sur récif concernant Sizun ne couvrant pas cette période, il faudrait y faire un saut en mairie
tout laisse à penser que vos ancêtres se sont déplacer sur le canton de chateauneuf
demander son acte de dc à la mairie de plonévez, peut-être aurez vous des infos supplémentaires sur les parents

amicalement
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Marie

Message par Marie »

Bonjour,

Merci à Eric et Christian pour leurs messages. Désolé pour le délai à répondre mais je profite de la sieste de 2 descendants du couple Le MEUR/CRENN.
Pour répondre à Eric: j'ai eu cette information de mariage par l'entraide patronymique du CGF (Antenne de Morlaix) mais je n'ai que la date et le lieu sans mention de présents ou témoins.

L'information de Christian me semble interessante et en tous cas à creuser: les prénoms des parents correspondent rigoureusement, la date de naissance estimée de Marie Françoise est compatible avec la date de naissance supposée de Marie Yvonne CRENN (1830); je contacte Nicole SIMARD pour connaitre ses sources ainsi que la mairie de Plonévez.

Cordialement
Gabriel
Répondre