X François IRIEN et Anne LE BRAS, Plougourvest avant 1829

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
mmiossec

X François IRIEN et Anne LE BRAS, Plougourvest avant 1829

Message par mmiossec »

Je cherche l'acte de mariage de François IRIEN et Anne LE BRAS, parent d'Allain IRIEN né le 8 Février 1829 à Plougourvest.

Anne LE BRAS est décédée à Plougourvest le 27 mai 1845

Merci d'avance pour vos réponses
Michel Miossec

CGF : 10910
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Michel,

Je vous mets ci-dessous un mariage relevé sur Plounéventer, pourrait il correspondre ? Déformation de IRIEN en URRIEN.

Mariage le 13/12/1819 à Plounéventer
URRIEN François, majeur, âgé de 26 ans, né à Mespaul (Lieudit : Plougar), Cultivateur
Fils de Jean , décédé et de PENDU Jeanne, décédée
LE BRAS Anne, majeur, âgée de 24 ans, née à Plounéventer (Lieudit : Plounéventer), Cultivatrice
Fille de Jean Cultivateur, âgé de 67 ans, signe et de ROIGNANT Anne, décédée
Témoins : Allain KERUZORE 30 ans de Bodilis beau frère et Guillaume BALANANT 55 ans de Plougar oncle au contractant. Le père et François LE BRAS 31 ans frère à la contractante.

Cordialement,

Eric
mmiossec

Message par mmiossec »

Merci pour votre réponse.

J'ai aussi trouvé ce relevé dans RECIF et ça semble plausible. IRIEN est un nom dont l'orthographe varie beaucoup d'un acte à l'autre, de même que PENDU, la mère, qui devient PENDUF et PENDUFF suivant les actes.
Il faudrait sans doute que je trouve les autres actes (naissance et décès pour m'assurer que ce sont les bonnes personnes). Allain IRIEN est probablement décédé à Plougourvest.

Merci encore.

Cordialement,

Michel
Michel Miossec

Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

mmiossec

Message par mmiossec »

Merci beaucoup.
Michel Miossec

nicole MERDY

DC Alain IRRIEN

Message par nicole MERDY »

Bonjour Michel
Alain IRRIEN x Anne GESTIN est décèdé à Plougourvest le 30/9/1904 au lieu dit Mescam
Répondre