KERRIEN Yves X BRIANT Gabrielle Taulé, 1700 ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Soazick PROVOT
Messages : 273
Enregistré le : 19/11/2006 10:53
Localisation : (91)

KERRIEN Yves X BRIANT Gabrielle Taulé, 1700 ?

Message par Soazick PROVOT »

KERRIEN Yves (° ?) enterre sa mère BORODOU Gilette le 08/02/1700 à Taulé et le père de sa femme BRIANT Hamon également le 08/02/1700 à Taulé. apparemment dans la base Récif ce couple n'était pas remarié (décès des 2 conjoint en 1699 et 1698).
Quelqu'un en connaît t-il la raison ou est ce une erreur .
Merci de votre aide.
Soazick
Soazick
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Avez-vous vu l'acte de sépulture de Gilette Borodou en 1700 ? Il n'est pas référencé dans RECIF et je crois que je l'avais cherché sans succès dans les registres qui sont à la mairie de Taulé.

Je n'ai pas compris de quel couple vous parliez en disant "ce couple n'était pas remarié".

Cordialement.
Céline Cren
CGF 5217 M
Soazick PROVOT
Messages : 273
Enregistré le : 19/11/2006 10:53
Localisation : (91)

re KERRIEN Yves X BRIANT Gabrielle (420 x421)

Message par Soazick PROVOT »

Re Bonjour,

Gilette BORODOU (+08/02/1700) X KERRIEN Alain (+ 08/08/1699)
source des 2 dates de décès : j'ai noté sur la fiche "Réponse à une question dans Phorum 29 (JOCO) le 19/05/2006 KER ANN Cgf 3683"

Hamon BRIANT (+08/02/1700) X POULIQUEN Marie (+ 25/12/1698) -
source : le lien n° 73)

je pensais donc que Hamon BRIANT avait pu se remarier avec Gilette BORODOU et qu'ils seraient décédés d'une même maladie, mais je n'ai
pas trouvé de mariage. (ce n'est donc pas une bonne idée).

Amicalement
Soazick
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Re,

J'ai les mêmes dates de décès que vous pour Alain KERRIEN, Marie POULIQUEN et Hamon BRIANT. Les inhumations ont eu lieu, à chaque fois, le lendemain dans l'église de Taulé.

Cela fait longtemps que je vois la date du 08.02.1700 pour Gilette BORODOU. Comme je n'ai pas trouvé l'acte et comme personne ne m'a confirmé avoir vu cet acte, je me demande s'il n'y a pas une erreur.

Hamon BRIANT avait été marié une première fois à Anne SCAN.

Céline
CGF 5217 M
toutain
Messages : 10
Enregistré le : 11/12/2006 20:47
Localisation : (14) Gavrus

KERRIEN Yves X BRIANT Gabrielle

Message par toutain »

Bonsoir Soazick, bonsoir à tous,

je ne possède pas d'informations supplémentaires sur le couple Hamon BRIANT x Anne SCAN mais, si cela peut vous intéresser ou même vous aider, suis une descendante de leur fille Françoise.

Bonne continuation dans vos recherches

Angélique (14)
Soazick PROVOT
Messages : 273
Enregistré le : 19/11/2006 10:53
Localisation : (91)

Re: KERRIEN Yves X BRIANT Gabrielle

Message par Soazick PROVOT »

toutain a écrit :Bonsoir Soazick, bonsoir à tous,

je ne possède pas d'informations supplémentaires sur le couple Hamon BRIANT x Anne SCAN mais, si cela peut vous intéresser ou même vous aider, suis une descendante de leur fille Françoise.

Bonne continuation dans vos recherches

Angélique (14)



Bonjour,

Je pense qu'il y a une erreur. Je ne vois pas le lien avec ma question, je n'ai pas trouvé un 2° mariage.
Mon Hamon BRIANT est marié avec POULIQUEN Marie LE 15/02/1672 à Taulé.
Amicalement et Bonne Année à tous
Soazick
toutain
Messages : 10
Enregistré le : 11/12/2006 20:47
Localisation : (14) Gavrus

KERRIEN Yves X BRIANT Gabrielle (420 x421)

Message par toutain »

Bonsoir,

il semble que nous parlions bien du "même" Hamon BRIANT puisque, comme l'a mentionné Céline, cet ancêtre a eu 2 épouses Anne SCAN puis Marie POULIQUEN; ceci juste à titre indicatif pour vous permettre de trouver des indices complémentaires pour poursuivre vos recherches si vous le souhaitiez.

Amicalement

Angélique
Répondre