x ca 1870 St-Eloy : BOUGUENNEC Jean et Jeanne JAMBOIS

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Joelle MIRBEL

x ca 1870 St-Eloy : BOUGUENNEC Jean et Jeanne JAMBOIS

Message par Joelle MIRBEL »

:D

Bonsoir à tous .
Je cherche la date du mariage vers 1870 probablement à St-Eloy (date de naissance du 1er enfant ) du couple BOUGUENNEC Jean °ca 1843 Hanvec fils de Yves et Jeanne Angélique GUENNOU et Jeanne JAMBOIS (ou JAMBOA)ca 1847 . Sur Récif je n'ai rien trouvé sur elle ni même sur ce patronyme . Elle aurait 2 frères au moins : Yves JAMBOA et Nicolas JAMBOIS. Je trouve ces derniers comme oncles d'enfants du couple BOUGUENNEC Jean et JAMBOIS Jeanne(ou JAMBOA) .
Merci d'avance à vous tous . Cordialement et bon dimanche .
Joelle MIRBEL cgf 09019 c .

:)
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Jeanne Jambois était originaire de Hanvec et le mariage s'est donc passé à Hanvec. Voici ce que j'ai relevé à la mairie.

Mariage le 28 juin 1869 à Hanvec
Jean Bouguennec Cultivateur agé de 27 ans né à Hanvec le 19 aout 1842 et domocilié à St Eloy fils majeur de Yves et de Angèle Guennou cultivateurs à St Eloy présents et consentants
d'autre part
Jeanne Jambois cultivatrice agée de 21 ans née à Hanvec le 16 octoble 1847 y domiciliée fille majeure de feu Yves décédé à Hanvec le 10/09/1859 et de Catherine Nedelec cultivatrice à Hanvec ci présente et consentante.
Le futur époux a été exempté par son numero
Témoins: François Goas 29 ans cultivateur cousin du marié
- Labous Nicolas cultivateur à hanvec 38 ans beau-frere de la mariée
- Pierre Déniel 62 ans cultivateur oncle du marié
- François Julien Bouguennec Meunier à Hanvec Oncle du Marié

J'ai également retrouvé l'acte de mariage des parents Jambois

Mariage le 2/02/1836 à Hanvec
Yves Jambois cultivateur à Boudouguen agé de 26 ans né à Hanvec le 6 (ou 10 ?) novembre 1809 fils majeur de François Jambois agé de 58 ans et de Jeanne Quintin agée de 59 ans cultivateurs à Boudouguen, présents

Marie Catherine Nédélec cultivatrice demeurant à Kerguan à Hanvec agée de 17 ans fille mineure de François Nédélec agé de 60 ans et de catherine Saliou agée de 50 ans cultivateurs à Kerguan Hanvec, présents ert consentants
Témoins: Hervé Jambois 38 ans cultivateur à Boudouguen frere du marié
- Guillaume Gourmelon 34 ans forgeron au bourg de hanvec cousin germain du marié
- Pierre Nédélec 21 ans cultivateur au bourg de hanvec cousin germain de la mariée
- Denis Jacques Trellu 38 ans aubergiste au bourg voisin de la mariée

Je n'ai pas recherché les Bouguennec car vous sembliez les avoir, mais si vous souhaitez d'autres recherches n'hésitez pas à me rappeler.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
LE MOIGNE Pierre

Message par LE MOIGNE Pierre »

Bonjour,
Voici l'acte de mariage Bouguennec Jambois
[url=http://www.zimagez.com/zimage/img2631copie.php][img]http://www.zimagez
Cordialement
Pierre LE MOIGNE - cgf 06213
LE MOIGNE Pierre

Bonjour,
Envoi de photo raté ! ... Je recommence
Image

Acte archivé
Joelle MIRBEL

Bonjour et merci de vos réponses. Pierre la photo de l'acte de mariage est bien arrivée . Merci Joseph de votre offre pour les Bouguennec .Je fais le maximum sur Récif mais si j'ai un souci je vous contacterais.
C'est vrai que le berceau familial (maternel) se situe sur St-Urbain , Dirinon , Irvillac , Hanvec et alentours et sur Recif tout n'est pas déouillé. Mais avec l'aide de généalogistes sympas comme vous et beaucoup d'autres on remonte petit à petit .

Je vous souaihte un bon week-end de Toussaint et Bonne Fête d'Halloween..... Cordialement Joëlle MIRBEL cgf 09019c
.
Jeannine JANIN

suite copie X BOUGUENNEC X GUENNOUà Hanvec

Message par Jeannine JANIN »

bonjour, Pierre, Joëlle et Joseph ( tous cousins !!)

Vous êtes formidable , Pierre

BRAVO

jeannINE
Joelle MIRBEL

Bonjour Pierre et Joseph et Janine .
Je souhaiterais une petite précision: Sur l'acte de mariage trouvé en mairie par Joseph il est dit : Le futur a été exempté par son numéro . Qu'est - ce que cela signifie? Merci

D'autre part comment récupérer la photo de l'acte de mariage afin de l'imprimer? Re-merci.

Cordialement et à bientôt JOELLE MIRBEL CGF 09019 C
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

J'avais noté cette expression car elle m'avait surpris, je n'en avais pas encore vu.
Je pense qu'il s'agit du fait qu'il a été exempté de service militaire suite au tirage au sort qui se faisait a l'époque.

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
LE MOIGNE Pierre

Bonjour Janine,
Je vous espère en forme.
Pour Joëlle, et la récupération de la photo. C'est facile, lorsque vous l'avez ouverte, allez au bas de la page du site Zimagez et vous verrez, à droite, que l'on vous propose de télécharger l'image. Il suffit de cliquer et vous récupérez le fichier (qu'il faudra après enregistrer à la bonne place dans vos dossiers).
Pour Joseph, je vous ai donné à titre perso du grain à moudre à propos des Poulmarch de Rumengol et je me dis que j'aurais pu mettre ma question sur le forum afin que d'autres cousins en profitent (Joëlle par exemple). Pourquoi ne pas y répondre par l'intermédiaire du forum ?
Bonne journée à tous
Répondre