BOUGARAN Claude x TROMENEC Marie vers1707 Ploudalmezeau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BOUGARAN JOELLE

BOUGARAN Claude x TROMENEC Marie vers1707 Ploudalmezeau

Message par BOUGARAN JOELLE »

Bonjour,
Je recherche le mariage de Claude BOUGARAN et de Marie TROMENEC vers 1707.
J'ai retrouvé, sur la base Recif 10 enfants nés à Brélès entre 1708 et 1727 d'un couple Claude BOUGARAN et Marie TROMENEC (ou TRAOMENEC selon les actes) et 2 actes de décès d'un Claude BOUGARAN ayant comme conjoint une Marie TROMENEC :
- « décès le 15/07/1730 Brélès (Pays : Ploudalmézeau) BOUGARAN Claude âgé(e) de 66 ans Conjoint : TROMENEC Marie »
- « décès le 25/01/1766 Brélès (Pays : Ploudalmézeau ) BOUGARAN Claude âgé(e) de 80 ans, Conjoint : TROMENEC Marie »

On devrait donc trouver 2 actes de mariage d'un "BOUGARAN Claude" avec une "TROMENEC Marie" à peu d'années de distance.

Claude BOUGARAN et Marie TROMENEC étaient décédés lors du mariage de 3 de leurs fils en 1745, 1754. et 1763 (si tous sont bien des fils de ce couple) ; il semble donc que l'acte de décès du 15/07/1730 concerne mon ancêtre Claude BOUGARAN.

Marie TROMENEC serait né à Plourin en 1682 et décédée en 1741 à Brélès (où sont nés tous les enfants) :
- « 15/04/1682 Plourin Ploudalmézeau (Pays : Ploudalmézeau) TROMENEC Marie Enfant de Pierre et de BAOT Françoise. Parrain : Maître Laurent TROMENEC clerc tonsuré Marraine : TROMENEC Marie Notes - TROMENEC Pierre grand père »
-« décès le 06/09/1741 Brélès (Pays : Ploudalmézeau)TROMENEC Marie âgé(e) de 59 ans Enfant de Pierre et de LE BOT Françoise. Conjoint : BOUGARAN Claude ».

2 actes de naissance compatibles pour Claude BOUGARAN, l'un le 01/01/1688 à, Plouguin (Pays : Ploudalmézeau), l'autre le 29/08/1689 à Plouarzel (Pays : Saint_Renan).

Avec tous mes remerciements. Cordialement.
Répondre