SEBATIEN LE DUC TAULE fin 17..

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Urien Sylvie

SEBATIEN LE DUC TAULE fin 17..

Message par Urien Sylvie »

Bonjour à tous,

je recherche o,+,x de

Sébastien Le Duc (père de Yves o 27 mai 1827 Taulé)
x Anne Quéguiner

Merci à tous, et bonnes fêtes de Noël :D
sylvie
cazuc

sébastien le duc

Message par cazuc »

Bonjour, sébastien ° 2.1.1786 taule + 26.12.1865 taule (kerlidec) fils d'yves X1.6.1779 taule à becam anne
X 22.11.1809 taulé à queguiner anne ° 5.7.1784 taulé fille de yves X 30.5.1780 taule à le roux marie.Kénavo
Urien Sylvie

Message par Urien Sylvie »

Encore une fois merci !!!!! vous êtes une mine pour nous tous !! :D
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et surement à bientôt
sylvie
toutain

Yves LE DUC x Anne BECAM 1779 à Taulé

Message par toutain »

Bonsoir Sylvie, bonsoir à tous,

je fais comme vous des recherches sur la commune de Taulé, sur mes ascendants LE VOT / LE BOT. Parmi les témoins, parrains et marraines, je rencontre les patronymes LE TRAON, RIDELLER, BECAM, QUEGUINER, LE LAMER... Votre Anne BECAM pourrait être la fille de Sébastien BECAM, époux de Catherine RIDELLER. (mais sans doute depuis novembre avez-vous déjà pu avoir des infos complémentaires fiables).
Si jamais je peux vous aider de ma Normandie dans vos recherches à Taulé ...

Bonne Saint Sylvestre !

Cordialement

Angélique Toutain (14)
christian

Message par christian »

bonsoir
si vous désirez d'autres infos sur ce couple, je peux vous les donner (ascendance et descendance) car je suis issus de la soeur de sébastien (Anne), je possède pas mal d'éléments sur cette branche
Anne Bécam est effectivement la fille de Sébastien X Le Rideller Catherine
Amicalement
Christian
toutain

Sébastien BECAM x Catherine RIDELLER 1754 à Taulé

Message par toutain »

Bonsoir Christian, bonsoir à tous,

merci pour votre réponse et votre proposition.

Je m'intéresse au couple Sébastien BECAM x Catherine RIDELLER car ces patronymes apparaissent comme parrains/ marraines des enfants de mon ancêtre François LE VOT x Marie MORVAN à Taulé en 1722 puis x Anne LAGADEC en 1750 à Taulé:
-Guillaume BECAM (époux de Marie QUEGUINER ?), p de Françoise née en 1727
- Tanguy BECAM, p de Tanguy né en 1730
- François et Marie RIDELLER (enfants de François et Louise HAMON), p et m de François né en 1751
- Marguerite LE TRAON (épouse de François RIDELLER sans doute), m de Marguerite née en 1753
- Sébastien BECAM (l'époux de Catherine RIDELLER ?) , p de Louise née en 1756

Je n'ai que peu d'informations fiables concernant l'ascendance de François LE VOT / LE BOT, vraisemblablement originaire de SCRIGNAC ° 1693 ,et celles de ses 2 épouses.
Si jamais la piste des parrains et marraines pouvait m'apporter quelques nouvelles informations ou confirmations dans ce puzzle ...
(Un LE VOT aurait-il pu être parrain/marraine d'un enfant BECAM par exemple ?)

Vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bon réveillon !

Amicalement

Angélique Toutain
christian

Message par christian »

bonsoir Angélique
je n'ai pas tout dans ma base et il faudrait que je reprenne mes documents pour vérifier les éléments que je possède, par contre j'ai un Yves Le Bot de Taulé cité comme témoin lors du mariage de Le Duc Sébastien et Anne Quéguiner le 22/11/1809 à Taulé
J'ai également une petite fille de sébastien bécam et de catherine le rideller qui épouse le traon françois à taulé (tanguy marie, fille de bécam marie x tanguy jean) mais aussi le bot marie qui épouse le duc alain le 14/1/1818 à taulé (petit fils de sébastien et rideller catherine)
bonsoir
Céline CREN

Message par Céline CREN »

Bonjour,

J'ai également fait beaucoup de recherches sur Taulé.
Sur mon site vous trouverez l'ascendance de Sébastien BECAM x Catherine RIDELLER.
Par contre, je n'ai rien sur les VOT.

Bonne année à tous.
CGF 5217 M
Administrateur-forum CGF
Administrateur

Message par Administrateur-forum CGF »

toutain a écrit :Bonsoir à toutes et tous,

que 2007 vous apporte santé, réussite, petits et grands bonheurs !

Merci Céline et Christian pour ces informations .
Parmi les témoins qui sont cités sur les actes relatifs aux proches de "mon" François LE VOT (lequel n'est pas l'époux x 1726 de Marie QUEGUINER), n'apparait aucun frère/soeur de mon ancêtres ni de ces 2 épouses; je coince donc sur cette branche. Tous vos renseignements m'ouvrent de nouvelles perspectives de recherche !

Amicalement

Angélique

J'ai préféré déplacer votre message dans ce fil de discussion. Il est plus facilement compréhensible ici que "détaché" du sujet initial.

Cordialement.

Denis
Message envoyé par un administrateur du forum Les Généalogistes du Finistère
Répondre