E N du Pays de Glazik

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Copie du mariage MOREAU x (LE) GALL 1797 Poullan

Message par Eric Ménez »

jpradier a écrit :Bonjour à tous les membres.

Qui pourrait me procurer une photocopie de l'acte de mariage entre Yves Moreau et Anne (Le) Gall? Ils se sont mariés le 30 janvier 1797 à Poullan sur Mer. J'ai écrit à la mairie en joignant 2 timbres et une enveloppe timbrée pour la réponse, sans réponse. Avec mes remerciements.

http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... =1924#1924

Jacqueline Moreau.
jpradier
Messages : 10
Enregistré le : 03/01/2007 11:10
Localisation : (92) Bois-Colombes

Message par jpradier »

Bonjour Eric.
Je vous remercie de remettre en piste le message que j'avais envoyé au sujet du mariage entre Yves Moreau et Anne (Le) Gall à Poullan, en espérant avoir maintenant une réponse.
Mon impression est qu'il n'y a pas beaucoup de généalogistes intéressés par le pays Glazick. Mes ancêtres sont tous originaires de cette région.
Jacqueline Moreau.
Prajac
Avatar du membre
LE ROY Mylène
Messages : 84
Enregistré le : 03/01/2007 16:05
Localisation : (84) Pernes les fontaines

Message par LE ROY Mylène »

jpradier a écrit : Mon impression est qu'il n'y a pas beaucoup de généalogistes intéressés par le pays Glazick. Mes ancêtres sont tous originaires de cette région.


:wink: y'a moi aussi ! (Glazik et Briec)
LE ROY Mylène
CGF 10432
Finistère: Briec, Langolen, Edern, Landrévarzec, Cast, Plogonnec et alentours..
Patronymes proches: Le Roy, Scordia, Gueguen, Le Borgne, Jaouen, Nedellec, Le Pennec, Le Scao..
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Message par Raymond Bellec (†) »

SEZNEC Jean René a écrit :Bonjour,

comme un bleu, je viens de perdre quelques heures de numérisations des actes de décès de Plogonnec 1808 à 1842.
Une trop grande confiance en la "grande capacité" de mon disque dur !
Une sauvergarde remise au lendemain !
Windows XP qui ne se relance pas !
et comme fait exprès mon dossier CGF perdu lors de la réinstallation !
J'ai récupéré tout le reste grace aux sauvegardes !

Je m'était engagé auprès de Michel PAUGAM à numériser, et à saisir pour le CGF
les décès 1808-1906 de Plogonnec.
Ce coup du sort et d'autres raisons personnelles font que je ne suis pas prêt à recommencer avant un moment la numérisation envisagée.

L'opération entraide numérique me donne l'occasion de lancer un appel
à l'aide pour la numérisation précisée ci-dessus
Je ferai la saisie

Bien amicalement

Jean René SEZNEC
CGF 1264 C

PS : j'aimerai communiquer avec la personne qui numérisait les semaines dernières les vieux actes à la mairie de Plogonnec. Car ceux-ci sont déjà photocopiés, disponibles et relevés au CGF.
Si cette personne est adhérent au CGF !
Raymond
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bonjour,

Sur Généanet, on trouve les actes de naissances numérisés de la commune de Plogonnec, période 1808 à 1905 (lenaig1)
Inconvénient pour avoir accès à la lecture de ces actes, il faut devenir membre de Généanet.

http://doc.geneanet.org/registre_categorie.php?id=16

Cordialement,

Eric
olympie
Messages : 24
Enregistré le : 18/12/2006 17:55
Localisation : (44) Malville

Généalogie Poullan

Message par olympie »

Bonjour,

Je suis également intéressée par la Commune de Poullan sur mer, mais il me semble que les premiers relevés que j'ai en ma possession datent de 1803, la mairie de Poullan n'a rien au delà, il faut voir aux Archives Départementales. C'est sans doute pour celà que vous n'avez pas eu de réponse de leur part !

Quant à la consultation des registres de Plogonnec (o), ils sont à la disposition de toute personne qui visite le site de Généanet. Il n'est pas nécessaire de payer une cotisation quelconque, seulement s'inscrire je crois. Je les ai consulté à plusieurs reprises, mais il est vrai que j'ai installé mon arbre chez eux !

On se tient au courant

Kénavo
olympie
Messages : 24
Enregistré le : 18/12/2006 17:55
Localisation : (44) Malville

naissances sur Poulan sur mer

Message par olympie »

Rebonjour,

Je suis à la recherche de quelques actes de naissances de la descendance de LOZACHMEUR Augustin et Anne KERIVEL x An 6 à Poullan.

Quelqu'un va t il prochainement aux AD de Quimper et disposte t il d'un peu de temps ? Il me faudrait les actes (photocopies ou retranscription, ou numérisation) suivants :

o 11 thermidor An 6 à Poullan : LOZACHMEUR François
o 22 vendémiaire An 9 à Poullan : LOZACHMEUR René
(ces deux dates me sont précisées dans l'acte de mariage)
puis naissance de
*Jeanne,
*d'Alain
* Mie Catherine Yvonne
et plus peut être
tous nés à Poullan

Ne pouvant me déplacer et les AD ne faisant pas de photocopies, me voila bloquée pour un moment,

A votre bon coeur !

Merci d'avance :arrow:
jpradier
Messages : 10
Enregistré le : 03/01/2007 11:10
Localisation : (92) Bois-Colombes

Message par jpradier »

Bonjour, je reviens d'un court séjour à Tréboul. J'en ai profité pour faire quelques recherches généalogiques, en particulier à POULLAN où la mairie ne détient les registres qu'à partir de 1880. Pour les registres de 1803 à 1879 ils faut s'adresser à la Mairie de Douarnenez ( se faire inscrire pour le mardi suivant).
A Mahalon les registres en mairie commencent en 1841 et on est reçu tous les jours ouvrables de 9h à 12h et de 14à 18h (vendredi fermeture à 17h)
A Confort Meilars, registres à partir de 1829, réceptions le matin de 8h30 à 12h.
Dans ces mairies il y a une pièce pour ne pas déranger le service.
Cordialement.
Prajac
Répondre