Jeanne LAGADEC x Olivier ROUE, 18.. Plouzévédé ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Urien Sylvie

Jeanne LAGADEC x Olivier ROUE, 18.. Plouzévédé ?

Message par Urien Sylvie »

Bonjour,

je recherche naissance, dc, mariage de

Jeanne LAGADEC et Olivier ROUE

je ne trouve absolument rien sur RECIF, la seule piste peut être mais non vérifiée c'est le dc de Olivier Roué à Plouzévédé le 16/10/1840

sinon piste sure :

un fils : Jean-Marie nRoué né Guiclan le 6 décembre 1818
x Jeanne GUIADER O 12 juin 1828 à Plouénan

Merci à toute personne qui pourra m'aider et me mettre sur une nouvelle voie :lol:

Bien à vous
sylvie
Joëlle BONNET

Message par Joëlle BONNET »

Bonjour,

La piste de Plouzévédé est sûrement la bonne, j'ai trouvé sur récif un mariage mais avec très peu d'indications c'est le moins qu'on puisse dire:

Mariage Plouzévédé (I)
le ?/?/1810
ROUE
LAGADEC

La date n'est pas complète, et les prénoms ne sont pas indiqués. Il va falloir consulter l'acte.
Joëlle BONNET
CGF 2457
Joëlle BONNET
CGF 2457
cazuc

jeanne lagadec X roue

Message par cazuc »

Bonjour, X 16.10.1840 à plouzevede .
je n'ai rien sur roue olivier sauf si ° à plouzévédé d'olivier et menez marguerite . ou plougoulm d'yves et le lez marie
Quant à jeanne lagadec elle est ° 12.4.1785 plouvorn + 2.6.1823 guiclan fille de guillaume ° 1.10.1764 à plougoulm +2.1.1805 plouzevede X 4.2.1782 plouénan à coat anne ° 6.4.1760 plougar + 30.11.1831 st vougay.
jean marie roue °1818 est veuf d'herrou renée +28.4.1854 plouénan
Kénavo .Cazuchenri@aol.com.
Urien Sylvie

Un grand merci à tous les deux, principalement à Henri qui est une mine pour nous tous :D
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Noël, pour ma part un petit tour "chez nous" j'espère avoir un peu de temps pour approfondir toutes ces recherches.

Sylvie
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Sylvie,

J'ai récupéré l'acte de mariage de Olivier ROUE et Jeanne LAGADEC, mariage célébré à Plouzévédé le 23/11/1810.
Olivier ROUE est fils d'Yves et Marie Le LEZ
Jeanne LAGADEC est fille de Guillaume et Anne COAT.

Cet acte est consultable sur Généanet, je peux également vous le faire parvenir par E-mail.

Cordialement,

Eric
Urien Sylvie

Avec grand plaisir Eric, merci infiniment, mon email : sylvie2992@hotmail.fr

:D
CGF 3442M
le bihan charles (†)

mariage Roué x Lagadec

Message par le bihan charles (†) »

Bonjour,
il semble que l'on se trouve là devant un second mariage d' Ollivier Roué.
Voici ce que j'ai noté pour ma part :-
Mariage 26/05/1793 Saint Pol de Léon - LE ROUE Ollivier, né à Lanfrivinec Plougoulm fils de Yves, décédé et de LE LEZ Marie Notes concernant l'époux : mineur, Cultivateur - HALLEGOET Anne - fille de Yves et de ROPARS Marie, décédée -Notes concernant l'épouse : mineure Son père : 53 ans - Témoins : René TROADEC, 27 ans, Cultivateur, Beau Frère de l'époux Yves QUEF, 30 ans, Cultivateur, Cousin germain de l'époux Jean ROPARS, 36 ans, Cultivateur, Oncle de l'épouse.
Anne HALLEGOET est décédée en 1808 : 28/04/1808 Plougoulm Lieudit : Poularvernic (Pays : Saint_Pol_de_Léon) ELEGOT Anne âgé(e) de 33 ans Enfant de Yves et de ROPARS Marie Conjoint : ROUE Ollivier Témoins : René & Guillaume ROUE Fils
cordialement
cgf 1362 M
Eric Ménez
Photographe

Message par Eric Ménez »

Bonjour Sylvie et Charles,

C'est tout à fait exact, j'ai été pour le moins succinct dans ma première réponse.

Mariage le 23/11/1810 à Plouzévédé

Olivier ROUE né à Plougoulm le 9/11/1774 fils de défunt Yves et de Marie le LEZ encore vivante et veuf de défunte Anne ELEGOT décédée à Plougoulm le 29/04/1808.
et
LAGADEC Jeanne née à Plouvorn le 12/04/1785 à Plouvorn fille de défunt Guillaume décédé en cette commune le 14 nivôse an XIII et d'Anne COAT encore vivante.

Bien amicalement,

Eric
Urien Sylvie

Merci encore Eric pour ces informations et la copie de l'acte sur ma boite mail. Grace à vous j'ai pu avancer d'un petit pas sur cette branche qui me donne du fil à retordre :? petit pas ?? oui.. pour cause, je bloque maintenant sur la naissance et le premier mariage de Yves Roué (père d'Ollivier ) rien trouvé sur recif, j'ai trouvé une piste sur généanet, n'ayant pu vérifier sur récif j'ai demandé à cette personne quelques précisions supplémentaires afin de valider, j'espère qu'il me répondra.
Je tiens les quelques renseignements que je possède à la disposition de toute personne intéressée.
Bonne soirée, Amicalement
sylvie :)
CGF 3442M
Répondre