Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je recherche naissance et ascendance de Pierre QUERE sur Scrignac entre 1720/1730.
Il s'est marié, autorisé de son père, le 10/05/1751 à Plounéour Ménez avec Jeanne CLOAREC.
J'ai bien trouvé sur Scrignac 1 naissance Pierre CLOAREC (29/06/1723) fils de François et Marie PERON mais celui ci s'est marié en 1752 à Guimiliau avec Gabrielle ABGRALL.
D'après les relevés du CGH Poher, il y en a un autre, fils de Gabriel et Marguerite PLASSART, né le 10 juillet 1724 (mais je me demande s'il ne serait pas + en 1725...).
J'ai oublié de mentionner dans mon annonce que Pierre QUERE avait 1 frère Maurice qui s'est marié le même jour que lui à Plounéour Ménez avec Marie CORRE.
Suite à votre réponse, Jean-Marie, je suis allée sur le site du CGH-POHER où j'ai trouvé, grâce aux pts généabank, la o de Pierre QUERE (et ... celle de son frère Maurice).
Mais pas de + de Pierre ni de Maurice de 1725 à 1751.