Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour je suis a la recherche de mes racines .... natif de morlaix, je suis le dernier né de la famille mesdon sur le canton de plouigneau (1981) ! mon père est né a botsorhel le 31/01/50 et selon son acte de naissance, ses parents et grands parents seraient de la meme ville ! son Père est Hervé marie MESDON né en 1910 ! son grand père est Hervé MESDON né en 1910 , toujours a botsorhel !! N'étant pas sur la région bretagne, je voulais savoir si quelqu'un aurait éventuellement des rens sur ma famille paternelle ! ma mère se prénomme Marie claire FALHON né en 1952 à plouigneau !! je suis déjà remonté bien loin dans cette branche ainsi que la branche des colliou ( ma grand mère amternelle se nomme célestine colliou ) merci par avance de vos messages
Vous tombez en dessous de la limite des cents ans. Vous seul pouvez obtenir ce document à la mairie de Botsorhel et si cette personne est de votre ascendance.
Voir la note:
Concernant le grand père, hervé mesdon serait marié avec une certaine catherine MAITON ! je n'ai pas réussi à bien lire le certificat de naissance ....
09/06/1872 Plouégat Moysan (Pays : Plouigneau ) Mariage
MESDON Hervé, né le 12 12 1833 à Botsorhel, aide cultivateur
Fils de Yves , décédé le 4 7 1846 à Botsorhel et de LE GOFF Marie, décédée le 5 2 1870 à Botsorhel
Notes concernant l'époux : Signe Domicilié Plouégat Moysan
MADIOU Catherine, née le 25 4 1839 à Plouégat Moysan, Cultivatrice
Fille de Yves , décédé le 16 7 1859 à Ste Marie Guyanne Française et de RIVOALEN Barbe, âgée de 78 ans, présente
veuve de LE BARS Laurent, décédée le 19 2 1871 à Plouégat Moysan
Témoins : GUILLOU Jean Marie37 a cult Botsorhel Le COULM Jean (s) 65 a / GOARANT Yves 39 a Cult
JE GALERE POUR TROUVER CES RENS ! MERCI BEAUCOUP ! Y A T IL DE BON MOYENS POUR RETROUVER CES RENS SUR INTERNET ?
moi je passe sur geneanet ! mais quand je veux consulter certains fichier il me demande des points geneabank ! kesako ?
merci beaucoup pour ces nombreuses info déjà !
mon prénom c stephane et j'ai 26 ans marié un enfant ! la descendance des mesdon est assurée !!