Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonjour à tous, Et bonjour à toi Sylvie, disparue du forum depuis bien longtemps... J'avais aussi cherché cet Yves PENVEN, marié à Mauricette JACQ, dont l'un des enfants, Jacques, a épousé Claudine QUEMENER (de mon ascendance) en 1731 à Henvic.
Le voici: 28/11/1667 Morlaix Saint Melaine (Pays : Morlaix ) baptême ou naissance PENVEN Yves, garçon, Enfant de PENVEN Françoise Parrain : Yves LE GUEN Marraine : Françoise LE HIR Notes - illégitime (C'est sans doute pourquoi sa maman a accouché à Morlaix et non à Saint-Pôl dont elle était originaire)
et voici sa maman: 04/07/1641 Saint Pol de Léon (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance PENVEN Francisca, fille, Enfant de Yvon et de TOUZ Guida Parrain : CORR Derianus Marraine : NYS LE Francisca
Bonjour à tous, bonjour Jeanne, avec plaisir de te retrouver oui concernant cet enfant illégitime je me souviens que nous étions arrivés à cette conclusion, mais récemment j'ai eu la surprise de trouver sur généanet (pas forcément fiable j'en conviens) la filiation ci-dessous du coup je ne sais que penser, car en faisant des relevés de recensement sur st pol je me suis aperçue qu'il y avait pas mal de Penven par là et il y a de quoi se mélanger comme avec beaucoup d'ailleurs.
H Yves PENVEN Décédé le 31 décembre 1751
Parents Jacques PENVEN Marie MOING
Union(s) et enfant(s) Marié le 22 novembre 1700, Henvic, 29670, Finistère, Bretagne, FRANCE, avec Mauricette JACQ †1732 dont H Laurent PENVEN 1711-1779
sur Récif j'ai trouvé
Relevé Etat-Civil mariage - 01/01/1674 - Henvic
PENVEN Jacques de Henvic fils de François
MOING Marie de Henvic fille de Jacques
dommage pas trouvé de "familles" ou de décès qui pourraient confirmer ou infirmer.. Amicalement, bonne journée à tous Sylvie
Il y a des PENVEN sur Henvic au 17e siècle. La naissance sur St Pol est la seule compatible dans RECIF mais ce n'est pas une preuve. Il y a beaucoup d'années manquantes incomplètes sur Henvic dans les années 1660-1680. Quels éléments vous ont permis de déterminer que l'ascendance à St Pol était correcte ?