°QUINTIN Jeanne Plougourvest vers 1775

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
mdpaillard

°QUINTIN Jeanne Plougourvest vers 1775

Message par mdpaillard »

Bonjour je cherche la naissance de Jeanne Quintin fa Sébastien et Riou Catherine, mariés en 1773 à Plougourvest (je n'ai pas trouvé dans RECIF, mais peut-être que les naissances ont déjà été relevées...
Merci
Marie-Danièle Colin-Paillard CGF 2883
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Voici la naissance de Jeanne QUINTIN. Elle est née le 5.9.1775 à Coativelec en Plougourvest, parrain : François NEDELEC, marraine Jeanne SALIOU.

Sébastien QUINTIN s'est marié quatre fois : 1762 à Bodilis avec Jeanne LE DANT (1 enfant), 1773 à Plougourvest avec Catherine RIOU (6 enfants), 1791 à Plouzévédé avec Anne RIOU (2 enfants) et enfin en l'an 4 à Plougourvest avec Jeanne MAUCAER (5 enfants).

Catherine RIOU meurt le 3.3.1787 à Plougourvest et Sébastien QUINTIN le 30.7.1818 à St Servais. Pendant la Révolution, il est maître d'école et à son décès, il est dit ancien sacristain.

Cordialement.

Entraide Morlaix
mdpaillard

Quintin

Message par mdpaillard »

Bonjour j'aurais voulu remercier l'antenne de Morlaix sans encombrer la liste mais je ne sais pas comment faire. Alors un grand merci à la personne qui m'a répondu.
Marie-Danièle Colin Paillard CGF 2883
Répondre