Contrat de Mariage LE HIR X KERANGALL.... 1727

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2775
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Contrat de Mariage LE HIR X KERANGALL.... 1727

Message par yvonne prigent »

Bonjour,


En regardant . ..GENEANET, je me rends compte que cet acte est ignoré des chercheurs .... aussi ...
-------------------------
( Notaires Etudes diverses).... recherches de MICHEL SEITE .
---------------------------------------------------

4 E 268 . ( 1 Minu de Mtre ABGRALL 1727/1728 . Notaire de KERSAUSON à Keraintgilly. GUICLAN . 1 page ...

Le 14/7/1727...

PROCURATION, de Mariage de GUILLAUME LE HIR X BARBE KERANGALL...
----------------------------------------------------------------------------------

Guillaume LE HIR , fils de Guuillaume LE HIR (Décédé) X Jeanne POULIQUEN, de kerlaz en GUICLAN. , recherche en mariage
BARBE KERANGALL, fille de JEAN KERANGALL X Marie LE SCANFF ( paroisse non indiquée)...( a mon avis , voir Plougar)...
JEAN et FRANCOIS LE HIR , frères de Kerlaz a GUICLAN
JEAN MAZE , cousin,
Yves FER, oncle,
Gilles POULIQUEN (3ème degré paternel),
Yves URIEN (idem) ,
tous de KERLAZ , en GUICLAN.,
Jean POULIQUEN, frère de la mère,
tuteur et curateur de Resloaz, en Plounéour Menez,
Jacques POULIQUEN , cousin de Kermorvan,
Hervé POULIQUEN , cousin de Penquer ,
Jean POULIQUEN, 1/4 de Resloaz,
tous de Plouneour menez,
Jean POULIQUEN, 1/3 de l'orée du Bois a GUICLAN,
Jean PERROT, 1/3 de Leinlouet a ST-THEGONNEC.

PROCURATION à Maitre Nicolas LE BRETON, sieur du PLESSIX , pour le siège de Lesneven.

------------
Voilà...

Bonne recherche a tous.
Bien cordialement.
Yvonne Prigent.
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4719
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour,
Merci pour ces renseignements; Guillaume LE HIR et Jeanne POULIQUEN sont mes SOSAS 1684 et 1685; je possède les dates de naissances de 10 de leurs enfants; je n'ai pas leur mariage ni leur ascendance.
Votre document m'indique donc un frère prénommé Jean à Jeanne POULIQUEN
Je fouille du côté des témoins et en particulier Yves FER oncle, Gilles POULIQUEN et Yves URIEN pour savoir qui est qui dans cette branche.
Sur RECIF , j'ai trouvé un mariage Yves URIEN le 12/6/1664 à Guiclan avec Jeanne FER (lien avec le Yves FER oncle indiqué ci dessus ?) ainsi qu'un Gilles POULIQUEN marié le 1/2/1674 (même jour qu'un probable frère prénommé Jean) avec Suzanne MESCAM (probable soeur de Françoise MESCAM mariée avec Jean POULIQUEN) (enfants de Gilles POULIQUEN nés à Taulé)

Donc, je cherche à savoir si ce Gilles POULIQUEN est le même que celui témoin dans votre acte et je suis preneur de toute info me permettant d'avancer sur l'ascendance de Guillaume LE HIR et de Jeanne POULIQUEN
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6723
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonsoir à tous :D

jean KERANGALL s'est X avec marie le SCANF le 25/1/1700 à GUICLAN
ils sont + à guiclan lui le 24/4/1735 elle le 16/3/1735

jean KERANGALL serait le fils d'autre jean et de catherine DERIEN de plougar
catherine DERIEN est la soeur de mon sosa françois du leurguer en saint vougay fils de bernard et de BODILIS françoise

la soeur de jean KERANGALL anne s'est X1 yves TREVIEN X2 françois PENCREACH
tous leurs enfants sont ° à lanneufret en plougar

toutes ces infos sont bien sûr à confirmer
bonne soirée à tous
cordialement claudine :D
Répondre