Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle adhérente, à la recherche de mes aînés Fichou, chiffonniers à La Feuillée.
Je suis remontée jusqu'à Hervé Fichou, actes de naissance (31 déc 1714 à La Feuillée), mariage (10 fév 1743 à Berrien) et décès (avril 1769 à la Feuillée). Sa femme se nomme Catherine Isaac, dcd à la Feuillée en 1780).
Le père d'Hervé s'appelle François et sa mère Catherine Coquil (née à Saint-Tugen - Primelin, le 2 juillet 1671, dcd le 12 janv 1728 à Saint-Tugen).
Pourriez-vous m'aider au sujet de mon aîné François ?
Je ne trouve ni actes de naissance, mariage ou décès.
Mais peut-être que c'est trop loin, dans le temps. C'est déjà formidable. Je suis très heureuse d'avoir pu remonter tant d'années.
Merci à toutes et tous
Bonne journée
Maryline
Famille FICHOU, berceau La Feuillée
Modérateur : L'équipe du forum
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: Famille FICHOU, berceau La Feuillée
Bonjour Maryline et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse Schreiner CGF08289
Bonjour Maryline, bonjour à tous,
J'aimerais comprendre comment Catherine Coquil dont une seule naissance connue en 1714 à La Feuillée (presque tous les registre BMS ont disparu avant l'année 1749) pourrait être originaire de Saint-Tugen à Primelin / Cap Sizun, situé à 80 kms à vol d'oiseau de La Feuillée ?
Avez-vous trouvé une preuve que ce soit la même personne ?
Je signale qu'une Catherine Coquil x Hervé Le Lec a 5 enfants recensés entre 1700 (il nous manque les registres précédents) et 1712 au bourg de Saint-Tugen à Primelin.
Cordialement
J'aimerais comprendre comment Catherine Coquil dont une seule naissance connue en 1714 à La Feuillée (presque tous les registre BMS ont disparu avant l'année 1749) pourrait être originaire de Saint-Tugen à Primelin / Cap Sizun, situé à 80 kms à vol d'oiseau de La Feuillée ?
Avez-vous trouvé une preuve que ce soit la même personne ?
Je signale qu'une Catherine Coquil x Hervé Le Lec a 5 enfants recensés entre 1700 (il nous manque les registres précédents) et 1712 au bourg de Saint-Tugen à Primelin.
Cordialement
Xavier PALUD
CGF n° 3421
CGF n° 3421
-
locarn2001
Bonjour
Le petit fils de Catherine Coquil, Thomas Fichou se marie le 06 02 1771 à La Feuillée , le décret est référencé AD29_24B_045 / 24B45_014.JPG.
On y trouve des parents Coquil enfants de henry Coquil et marguerite Bothorel (mariage avec décret en 1719), il serait logique que catherine Coquil soit apparentée à cette famille originaire de Ruguelou. A creuser.
Bonne journée
Michel Jeffroy
Cgf01707
Le petit fils de Catherine Coquil, Thomas Fichou se marie le 06 02 1771 à La Feuillée , le décret est référencé AD29_24B_045 / 24B45_014.JPG.
On y trouve des parents Coquil enfants de henry Coquil et marguerite Bothorel (mariage avec décret en 1719), il serait logique que catherine Coquil soit apparentée à cette famille originaire de Ruguelou. A creuser.
Bonne journée
Michel Jeffroy
Cgf01707