Recherche Sépulture Hélène STEPHAN épouse BRIAND

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
soutys

Recherche Sépulture Hélène STEPHAN épouse BRIAND

Message par soutys »

Bonjour,
J'ai découvert récemment que ma grand-mère maternelle Hélène Jeanne Marie Fany STEPHAN née à Concarneau le 08/10/1905 et décédée à Guingamp le 22/02/1936 ne repose pas dans la concession familiale de mon grand-père à St-Brieuc.
Elle n'aurait pas été inhumée, semble-t-il, dans les Côtes du Nord (22).
Comme elle est décédée relativement jeune (<30 ans) et qu'il y avait des tensions entre mon grand-père et sa belle famille, je présume qu'elle a été inhumée auprès de sa famille.
Ses parents étaient originaires de Pont-L'Abbé et se nommaient STEPHAN Michel (né en 1875) et ROUZIC Marie (née en 1880).
Si quelqu'un dispose d'informations, je suis preneuse et vous en remercie vivement.
Maryse Schreiner
Modératrice

Re: Recherche Sépulture Hélène STEPHAN épouse BRIAND

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

N'oubliez pas de signer vos messages, un prénom, les colistiers aiment bien !

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
abiron

Re: Recherche Sépulture Hélène STEPHAN épouse BRIAND

Message par abiron »

Bonjour,

Votre bisayeule, Marie ROUZIC, est née à Pont-Labbé le 14/4 et déclarée le 16/04/1880, et ses parents habitaient rue Meur, en Pont-l'Abbé. Elle est la fille de Jean-Yves, cordonnier, 34 ans et de Marie-Catherine DURAND, ménagère, 29 ans.
Elle est décédée le 17/9/1956 à Concarneau et x1/4/1899 avec Michel STEPHAN le 1/4/1899 à Pont-Labbé.

Pour trouver le caveau où est inhumée votre ayeule, il vous faudra contacter le service des cimetières, soit de Pont-Labbé, soit de Concarneau. Si la recherche n'aboutit pas, il vous restera à remonter l'arborescence afin de connaître les lieux d'origine des deux branches.

Bon courage pour la suite !

Amitiés généalogiques
Ronan ABIVEN CGF 208 B
Goueled Leon/Gorre Leon/Bro Bagan
Répondre