Mariage MILLOUR - COTTEN & Fouesnant (1854)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
HALBUTIER
Messages : 11
Enregistré le : 18/11/2006 8:11
Localisation : (78) Montigny-le-Bretonneux

Mariage MILLOUR - COTTEN & Fouesnant (1854)

Message par HALBUTIER »

Pierre MILLOUR (de Fouesnant) épouse Marie Jeanne COTTEN (de Beuzec-Conq) à Fouesnant le 29.01.1854

Geneabank ne donne pas la filiation.

Si quelqu'un connait, MERCI d'avance.....
Avatar du membre
Dleroy
Messages : 89
Enregistré le : 11/08/2007 10:29
Localisation : Louannec (22)

Message par Dleroy »

Bonjour,

J'avais transcrit cet acte sur le registre il y a quelque temps.
J'avais noté le 21 janvier au lieu du 29, mais parfois on peut se tromper en faisant la transcription, il faudrait donc revérifier la date.

'' Mariage MILLOUR/COTTEN - registre 1854 de Fouesnant - Acte n°9 - Transcription
Mariage le 21 janvier 1854 à 3 h du soir
MILLOUR Pierre, meunier, né le 16 octobre 1828 à Fouesnant, fils majeur de MILLOUR Claude, meunier à Fouesnant; présent et de feue LANQUETIL Louise, décédée à Fouesnant le 18 juin 1844
COTTEN Marie Jeanne Louise, cultivatrice, née le 11 juin 1831 à Beuzec Conq, domiciliée à Fouesnant, fille majeure de COTTEN, Jean-Louis et de BOURBIGOT Catherine, cultivateurs tous deux domicilés en Beuzec, présents.
Contrat de mariage du 17 janvier 1854 devant Maître PARQUER, notaire à Fouesnant
Témoins :
MILLOUR Guillaume, 28 ans, meunier, frère de l'époux,
BOUSSARD Jean-Louis, 29 ans, charron, neveu de l'époux,
COTTEN Jean-Louis, 42 ans, cult., beau-frère de l'épouse,
LE DOUCE Alain, 42 ans, cult., ami des époux.
''
A noter que Pierre Millour est le frère de Claude mon SOSA n°28.

Ma généalogie est consultable sur internet à cette adresse : http://perso.orange.fr/daniel.le-roy/

Sommes-nous cousins ?
Bonne réception

Daniel LE ROY
Répondre