Marie VIGOUROUS X Guillaume SALAUN Loperhet 1741

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Joelle MIRBEL

Marie VIGOUROUS X Guillaume SALAUN Loperhet 1741

Message par Joelle MIRBEL »

Bonjour .Encore un problème qui se pose .
Pour un de mes couples sosa , sur recif je trouve :
Guillaume SALAUN ° Loperhet "Lingoual" (fils de François et Françoise MORVAN) X le 06.02.1741 à Loperhet avec Marie VIGOUROUS ° Loperhet "Rostiviec" (fille de Nicolas et Anne KERDRAON ).

Sur RECIF je ne trouve rien concernant les naissances et décès de ce couple , sur Loperhet ni sur le canton de Daoulas . Je ne trouve rien non plus sur les parents ,le couple François SALAUN François/ Françoise MORVAN ( un seul enfant est noté dans les naissances : Augustin ° 11.12.1709) .
De plus le seul mariage VIGOUROUX Nicolas / KERDRAON Anne que j'ai trouvé sur RECIF a eu lieu à Plougastel Daoulas en 1704 et tous leurs enfants sont nés à Plougastel-Daoulas . Donc ma Marie VIGOUROUS étant née à Loperhet ne peut avoir ce couple pour parents .Quels sont les siens???

Qui pourrait m'aider à retrouver l'ascedance exate de ce couple SALAUN Guillaume / VIGOUROUX Marie .

Merci d'avecne et à très bientôt Joelle cgf09019c
jpkeromnes

Message par jpkeromnes »

Bonjour,

Plougastel Daoulas et Loperhet sont très proches l'un de l'autre. Lors des mariages au XVIII° siècle ou avant, lorsque l'on dit qu'un des mariés est originaire de telle ou telle paroisse, cela ne veut pas toujours dire qu'il y est né, mais qu'il y habite depuis un certain temps.
Ainsi votre Marie Vigouroux peut être née à Plougastel Daoulas, ses parents aller vivre ensuite sur Loperhet, et Marie se marier donc sur Loperhet avec le prêtre qui indique qu'elle est de la paroisse.
Voyez-donc si Nicolas VIGOUROUX et Anne KERDRAON sont décédés sur Loperhet, ou si des enfants d'eux, nés à Plougastel Daoulas, peuvent aussi s'être mariés à Loperhet...

Jean Pierre KEROMNES
Répondre