X-LE SCOAZEC - LE COURANT 1690 Coray

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
VOLPATTO Gerard (†)
Messages : 254
Enregistré le : 03/12/2006 16:56

X-LE SCOAZEC - LE COURANT 1690 Coray

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonjour a toutes et a tous

Bertrand LE SCOAZEC et Jeanne Le COURANT se sont unis a Coray le 07/09/1690

Lui fils de Guillaume et de JESTIN Etienette est né a Coray le 20/08/1661

Je cherche la date de naissance de Jeanne le courant ( vers 1657 33 ans a son mariage ) sa date de dc ainsi que des informations sur ses parents .

Merci pour toutes reponses

Cordialement

Gerard
jean-marie boileau
Messages : 1598
Enregistré le : 01/02/2007 8:54
Localisation : (60) Vineuil Saint Firmin

Message par jean-marie boileau »

Bonjour,

Jeanne LE COURANT est décédée à Coray (Ty Vigen) le 21 décembre 1729 (à 75 ans). Parmi les témoins, se trouvent trois de ses enfants : outre Claude le SCOAZEC, on relève Anne et Renée GESTIN...

En effet, Jeanne s'est mariée une première fois le 17 juillet 1670 à Grégoire GESTIN, né à Coray, âgé de 16 ans, fils de Grégoire et Pétronille COSQUER. Elle est également née à Coray, âgée aussi de 16 ans, et FILLE DE LOUIS et JEANNE LANNURIEN.

Elle serait donc née effectivement en 1654, et l'âge au décès serait pour une fois plus juste que l'âge indiqué lors de son second mariage...

Je n'ai pas trouvé l'acte de décès de Louis LE COURANT, mais Jeanne
LANNURYEN semble morte à Coray (à Lannurien) le 18 septembre 1676.
Je descends aussi de ce couple qui a sûrement eu de nombreux enfants, parmi lesquels Allain (Guillaume à son décès en 1689), né vers 1639, et Anne, la petite dernière, née le 25 septembre 1661...

Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
VOLPATTO Gerard (†)
Messages : 254
Enregistré le : 03/12/2006 16:56

Message par VOLPATTO Gerard (†) »

Bonsoir Jean Marie

Merci pour ces informations , elles me permettent de faire le lien entre Jeanne et Alain (Guillaume) . Je descends par deux fois du couple Louis le Courant Jeanne LANNURYEN par Jeanne et Alain
J'en suis au meme poin que vous au niveau des dates

Cordialement

Gerard
Répondre