bonjour a tous je cherche les parents de catherine le menec decedée a plouguin en 1744 . merci
Cordialement
jacques
+ le menec 1744 plouguin
Modérateur : L'équipe du forum
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Décède en 1744 à l'age probable de 85 ans
naissance dans les années 1660
Guillaume, est parrain de son 3eme fils
C'est surement son frère, donc :
20/09/1662 Plouguin Lieu-dit : Penanvali Treffmengui (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
LE MENEC Catharina, fille, Enfant de Herveus
et de PERROT Joanna
Parrain : PERROT Prigent.
Marraine : LE MENEC Catharina
16/02/1665 Plouguin Lieu-dit : Penarvali Treffmagan (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
LE MENEC Guillermus, garçon, Enfant de Herveus
et de PERROT Joanna
Parrain : PERROT Guillelmus, frère de la mère
Marraine : PERROT Claudia, soeur de la mère
Notes - Baptême figurant parmi les décès
Spéculations, mais peut être pas ?
JC
naissance dans les années 1660
Guillaume, est parrain de son 3eme fils
C'est surement son frère, donc :
20/09/1662 Plouguin Lieu-dit : Penanvali Treffmengui (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
LE MENEC Catharina, fille, Enfant de Herveus
et de PERROT Joanna
Parrain : PERROT Prigent.
Marraine : LE MENEC Catharina
16/02/1665 Plouguin Lieu-dit : Penarvali Treffmagan (Pays : Ploudalmézeau ) baptême ou naissance
LE MENEC Guillermus, garçon, Enfant de Herveus
et de PERROT Joanna
Parrain : PERROT Guillelmus, frère de la mère
Marraine : PERROT Claudia, soeur de la mère
Notes - Baptême figurant parmi les décès
Spéculations, mais peut être pas ?

JC
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour.
En faisant des recherches sur les ascendants Brenterch de mon époux, j'ai trouvé quelques informations sur ce couple Laurent x Catherine Le Menec.
Laurent avait d'abord été marié à Françoise Potin en 1679 (sur le relevé Recif il apparaît sous le prénom de Louis). 3 enfants issus de ce mariage.
Il est le fils de Jan et Françoise Callac (+ 6/6/1685 au domicile de Laurent à Plouguin). Il a un frère Gabriel ( x Marie Perchirin) et un autre Yvon (x Marie Gouere).
Pour Catherine Le Menec, effectivement j'avais noté aussi cette naissance très probable de 1662.
Je cherche depuis longtemps à relier ces Brenterch de Plouguin à ceux de Landunvez/Plourin...beaucoup de suppositions, mais aucune certitude pour l'instant.
En espérant vous avoir un peu avancé. Cordialement.
En faisant des recherches sur les ascendants Brenterch de mon époux, j'ai trouvé quelques informations sur ce couple Laurent x Catherine Le Menec.
Laurent avait d'abord été marié à Françoise Potin en 1679 (sur le relevé Recif il apparaît sous le prénom de Louis). 3 enfants issus de ce mariage.
Il est le fils de Jan et Françoise Callac (+ 6/6/1685 au domicile de Laurent à Plouguin). Il a un frère Gabriel ( x Marie Perchirin) et un autre Yvon (x Marie Gouere).
Pour Catherine Le Menec, effectivement j'avais noté aussi cette naissance très probable de 1662.
Je cherche depuis longtemps à relier ces Brenterch de Plouguin à ceux de Landunvez/Plourin...beaucoup de suppositions, mais aucune certitude pour l'instant.
En espérant vous avoir un peu avancé. Cordialement.
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL
merci
merci anne des demain je me mets en quete d'infos suite a vos données peut être qu 'a nous tous nous irons plus loin vous vous rendez compte nous sommes 3 siecles en arriere quel bonheur, merci a eux sinon nous en parlerions pas. il faut sans cesse les honnorer. Ils parlaient peu parlons pour eux... bonne soirée
tres amicalement
jacques
tres amicalement
jacques