LE JUGEMENT à la Révolution . MARIE GABRIELLE SIOCHAN ...

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent

LE JUGEMENT à la Révolution . MARIE GABRIELLE SIOCHAN ...

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
C'est un vieux papier que j'ai copié d'une livre " UNE VILLE BRETONNE " ( je pense que la suite du nom du livre ) Une ville Bretonne sous la révolution ...
------
Marie GABRIELLE SIOCHAN , est née en 1715 à ROSCOFF ...
Voici ce que j'ai copié ..
--------------------
LA FILLE SCYOHAN agée de 80 ans , détenue à SAINT POL en vertu du mandat d'arrêt du COMITE DE SURVEILLANCE DE ROSCOFF , du 27 Frimaire dernier pour cause d'INCIVISME et , en effet , elle fréquentait les se disant Nobles et particulièrement les PRETRES insconstitutionnels .
Depuis le commencement de la REVOLUTION , elle a constamment donné des preuves d'INCIVISME , était de toutes les CABALES , FLATTANT les cultivateurs pour leur faire écarter des charges les patriotes .
Au Mois de NOVEMBRE 1790 , elle a fait émigrer EUGENE PASCAL , fils de la femme D'ALIGNY , en son absence et celui du mari de cette dernière.
CE FAIT est constaté par la déclaration qu'en a fait à sa municipalité de ROSCOFF , la fille SCIOHAN et dont copie certifiée est a jointe .

( livre en ligne ... propriété de STANFORD UNIVERSITE LIBRAIRIE... (CALIFORNIE ..N° 94 305)
Sommaire à la fin ..
Chapitre 29 et 31) ...ROSCOFF ..
Table de matièe (483) ...
Voilà

(elle passa 4 mois en prison )....

Yvonne Prigent/Siohan.
Répondre