Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
mariage - 09/10/1685 - Lesneven
LEYER Michel
LE COSQUER Renée
Identifiant CGF de l'acte : M-1685-2912400-61186-00138 - (Relevé 'BMS <=1792')
on remercie le cheval qui nous donne les parents de Renée COSQUER
baptême - 21/04/1664 - Lesneven
COZQUER Renée
fille de Jan et de Janne LE QUIDELLER
Parrain : LARVOR Olivier (s), sieur de La Hay
Marraine : BLEINHANT Renée, dame de Launay
Identifiant CGF de l'acte : N-1664-2912400-51030-01379 - (Relevé 'BMS <=1792')
06 B 475 - Juridiction de Lesneven - Tutelles-décrets de mariage-émancipations – 1695-1697
Photo ADF_06B475_005.jpg
Date : 05/09/1695
Du 5ème septembre 1695 devant monsieur le sénéchal ayant pour adjoint le soussignant
A comparu honorable femme Jeanne QUIDELLEUR et Michel LE LEYER son gendre ….demandeurs en exécution de sentence rendue en cette cour…assistés par maitre Guillaume TYROT leur procureur
CONTRE
Jean PASCOAT défendeur et Vincent LE GUEN aussi défendeur assistés par maitre L'ABBE leur procureur
acte sans apport généalogique à propos de vente d'un cheval à la foire du Folgoet
Bonjour à tous, ....
Je vois un rapport , à cause des parrain et marraine, il faudra lire la page 182 , du livre de HUBERT DE LANGLE ...1998, CES MESSIEURS DE MORLAIX ...
( Les COETANLEM "... le TESTAMENT , de OLIVE LARMOR ..( L'ARVOR) , veuve de HAMON COETANLEM , du 17/8/1633...
-----
Dernières volontées de Damoiselle OLLIVE LARMOR veuve de Défunt HAMON DE COETANLEM, vivant sr de CHEFDUBOIS etant gisante au lit et malade saine d'esprit , ect ..
Elle habite une maison proche du MANOIR DE KEROULAS , à St-Pol , ( au tout début de la rue du PONT-NEUF (Pont-névez) ...à Saint-Pol de Léon , ou sur la rue Croix au Lin , juste à coté ...(veut être enterrée ..à 150 m , NOTRE DAME DES CARMES à coté de son mari ...
les héritages de son mari dont elle a hérité ...sont surtout paroisse de TREFLAOUENAN
son fils F. JOSEPH , Religieux du dit ordre des Carmes ( une grande coupe d'argent doré lui appartenant ( à elle) ...
- Delle JEANNE COATANLEM , sa fille ainé ...aura ... , son fils GABRIEL COATANLEM ... ,
Exécuteurs testamentaires :
Mr le Promoteur de Léon , Nobles gens HERVE COANTANLEM , sr du PLESIX , HAMON COATANLEM , sr de LAUNAY ses enfans et CLAUDE LE JEUNE , sr de KERMERET son cousin , ( qu'elle prie d'accepter la dite charge) lesquels HERVE et HAMON COETANLEM , présents ont accepté ( Notaires soussignants de la COUR DE St-PAUL , avec ect ..
fait dans la maison de Saint - Paul , près de NOTRE DAME (CATHEDRALE (moi) ) ou elle habite . (signé ..le 17/8/1633...
-----------------
Ceci dans les ANNEXES , ... a la fin du livres ...a la BRANCHE DE ROSTIVIEC ...( en Loperhet )...page 155...
ou l'on parle ..de CHRISTIEN COETANLEMN et PERRINE LE JEUNE, d'une maison appartenant à l'Hopital sur la rue CROIX AU LIN , avec jardin et appartances , moyennant 30 livres . Le 20 Février 1644, ils rendent AVEU pour le MANOIR DE LA VILLENEUVE à Francois le VIGNEROT , sr du Pont de CORLAY et FRANCOISE DE GUEMADEUC , 2 ans plus tard LE 26/8/1646, ils le revendirent pour 2000 Livres à Jean PLOUé de LANDERNEAU ..
...Dont au moins 8 enfants qui survivront ...
ensuite descendance de chaque enfant ..
-------------
je cherche toujours cette maison ...( je soupçonne une Maison...avec sa très belle FENETRE ARMORIEE , sur la place CROIX AU LIN ) (l'Hotel des LAUNAY ??) ...??
J'ai du déjà parlé de tout ça , sur le FORUM , en parlant de la rue DU PONT NEUF ou PONT NEVEZ .. il y a déja plusieurs années ..
Bonnes recherches à tous.
Yvonne PRIGENT/SIOHAN