Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le père de Guillaume Volant marié à Marguerite Nedelec et décédé le 12 avril 1729 à Plomeur.
Avec les actes de tutelle et du présidial dans la bibliothèque numérique j'en ai déduit qu'il serait le frère de Thumette Volant X Pierre Le Garo et Daniel Le Chatalen, fils de Marie Le Tarquis et petit fils de Guillaume Volant X Françoise Larzul.
Si quelqu'un a des pistes...
Belle journée à tous
Pierre
Guillaume VOLANT + 1729 x Marguerite NEDELEC Plomeur
Modérateur : L'équipe du forum
Re: Guillaume VOLANT + 1729 x Marguerite NEDELEC Plomeur
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
J'ai relevé il y a longtemps aux AD de Quimper un acte notarié du 16/05/1687 mentionnant le couple Sébastien Volant x Catherine Durant honorables gens du lieu de l'Isle Fougère trève de Saint-Guénolay paroisse de Beuzec Cap Caval (liasse 4E 214/93).
On retrouve cette source sur Internet : voir le site "Saint-Guénolé par les champs et par les grèves". En entrant le patronyme Volant on arrive sur Sébastien Volant, mais ni la date ni le nom de son épouse ne sont mentionnés dans le petit résumé.
S'agit-il du chaînon manquant ?
Bon après-midi
J'ai relevé il y a longtemps aux AD de Quimper un acte notarié du 16/05/1687 mentionnant le couple Sébastien Volant x Catherine Durant honorables gens du lieu de l'Isle Fougère trève de Saint-Guénolay paroisse de Beuzec Cap Caval (liasse 4E 214/93).
On retrouve cette source sur Internet : voir le site "Saint-Guénolé par les champs et par les grèves". En entrant le patronyme Volant on arrive sur Sébastien Volant, mais ni la date ni le nom de son épouse ne sont mentionnés dans le petit résumé.
S'agit-il du chaînon manquant ?
Bon après-midi
Xavier PALUD
CGF n° 3421
CGF n° 3421
Bonjour Xavier,
J'ai ce couple En fait au niveau de ces Volant j'en suis là.
Guillaume X 11 02 1654 à Plomeur avec Françoise Larzul:
-N VOLANT 1659- Marié le 8 novembre 1683, Penmarch, Pays Bigouden, Finistère, Bretagne, avec Marie COSQUERIC 1659-
-Sébastien VOLANT †1684/ Marié avec Catherine DURAND 1649-
-Guillaume VOLANT † Marié avec Jeanne LE BRON 1656-
-Laurent VOLANT †/1690 Marié le 18 mai 1682, Saint-Jean-Trolimon, Pays Bigouden, Finistère, Bretagne, avec Marie LE GOYAT 1663-
-Françoise VOLANT 1663-1733 Mariée le 2 juillet 1685, Plomeur, Pays Bigouden, Finistère, Bretagne, avec François NÉDÉLEC 1662-1732
-N VOLANT † Marié avec Marie LE TARQUIS 1653-1720
Pierre
J'ai ce couple En fait au niveau de ces Volant j'en suis là.
Guillaume X 11 02 1654 à Plomeur avec Françoise Larzul:
-N VOLANT 1659- Marié le 8 novembre 1683, Penmarch, Pays Bigouden, Finistère, Bretagne, avec Marie COSQUERIC 1659-
-Sébastien VOLANT †1684/ Marié avec Catherine DURAND 1649-
-Guillaume VOLANT † Marié avec Jeanne LE BRON 1656-
-Laurent VOLANT †/1690 Marié le 18 mai 1682, Saint-Jean-Trolimon, Pays Bigouden, Finistère, Bretagne, avec Marie LE GOYAT 1663-
-Françoise VOLANT 1663-1733 Mariée le 2 juillet 1685, Plomeur, Pays Bigouden, Finistère, Bretagne, avec François NÉDÉLEC 1662-1732
-N VOLANT † Marié avec Marie LE TARQUIS 1653-1720
Pierre
Bonjour à tous, bonjour Pierre,
Ton résumé mentionne Sébastien Volant + en 1684 (alors qu'il serait en vie en 1687 d'après l'acte notarié cité ci-dessus) ?
Homonymie éventuelle ?
Cordialement
Ton résumé mentionne Sébastien Volant + en 1684 (alors qu'il serait en vie en 1687 d'après l'acte notarié cité ci-dessus) ?
Homonymie éventuelle ?
Cordialement
Xavier PALUD
CGF n° 3421
CGF n° 3421
Bonjour,
En fait je l'avais comme décédé après le 27 novembre 1684. jour où Il est témoin à la tutelle des enfants d'Yves Bideret X Catherine Le Maumeur. L'épouse de Sébastien Volant, Catherine Durand, étant la demi soeur d'Yves Bideret (leur mère étant Marie Larzer)
Belle journée
Pierre
En fait je l'avais comme décédé après le 27 novembre 1684. jour où Il est témoin à la tutelle des enfants d'Yves Bideret X Catherine Le Maumeur. L'épouse de Sébastien Volant, Catherine Durand, étant la demi soeur d'Yves Bideret (leur mère étant Marie Larzer)
Belle journée
Pierre