Lieu du mariage de Jacques MARCELLIER/Jacquette BUISSON<1

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
David Ségalou
Photographe
Messages : 1077
Enregistré le : 09/06/2007 13:21
Localisation : San Diego, CA, Etats Unis

Lieu du mariage de Jacques MARCELLIER/Jacquette BUISSON<1

Message par David Ségalou »

Bonjour,

J'avais déjà fait une demande sur ce mariage dans le passé mais sans résultat. J'ai recherché dans les différentes bases (Récif/Poher...), toujours sans résultat.
Je recherche le mariage de Jacques MARCELLIER/Jacquette BUISSON avant 1699. Il s'agit d'un couple "de gens des bois" (charbonniers à mon avis), on en retrouve pas mal sur Lothéa au 18 ième, sur Locunolé et Priziac au 18 également, une naissance au Bois du Saint en 1699 et avant rien...
J'ai aussi trouvé des variantes MARSEILLER dans le Poher mais sans lien direct apparent...
C'est un peu une bouteille à la mer. Etrangement, ce patronyme est très courant dans le département 42, mais de là à faire un lien...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Merci,

David Ségalou
christian
Messages : 1587
Enregistré le : 21/12/2006 21:31
Localisation : (29) Plougonven

Message par christian »

bonsoir
une autre naissance toujours sur Le Saint, avec une variante du nom

PAROISSE: Saint-(le)
DEPARTEMENT: 56
JOUR: 13
MOIS: R
AN: 1702
PRENOM: Marie
NOM: MARALLIR
PRENOM-PERE: Jacques
PRENOM-MERE: Jacquette
NOM-MERE: BUISSON

amicalement
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
David Ségalou
Photographe
Messages : 1077
Enregistré le : 09/06/2007 13:21
Localisation : San Diego, CA, Etats Unis

Message par David Ségalou »

Bonsoir Christian,

J'ai fait une petite erreur lors de ma précédente intervention. Lorsque je faisais allusion au Saint, c'était bien en 1702 et non en 1699.
Merci quand même.

David Ségalou
Répondre