Bonjour,
Je m'interroge sur l'ascendance de Jean COAT, époux de Françoise PIRIOU, dont voici le décès :
sépulture - 06/02/1696 - Bodilis (Inistien)
COAT Jan
âgé de 60 ans
Témoins : COAT Jan , son fils - POULIQUEN Jan, son gendre - LE TRAOUN Maurice, son gendre
Ce relevé récemment publié dans la bibliothèque numérique du CGF a retenu mon attention :
6B354 (photo 097) : vente d’un parc à Plougar par Catherine ABGRALL, veuve Jan COAT
Date : 21/06/1642
H.f. Catherine ABGRALL, veuve de défunt Jan COAT, demeurant au village de Kervistin ? Kernistin ?,
paroisse de Plougar, trève de Bodilis, d’une part, Yvon LE HIR ?, demeurant en la paroisse de
Plougar, aussi trève de Bodilis, d’autre part ...
Contrat de vente d’un parc
Après avoir consulté l'acte, j'y apporte quelques corrections :
6B354 (photo 097) : vente d’un parc à Plougar par Catherine ABGRALL, veuve Jan COAT
Date : 21/05/1642
H.f. Catherine ABGRALL, veuve de défunt Jan COAT, demeurant au village d'Inistien, paroisse de Plougar, trève de Bodilis, d’une part, et Yves LE HIR, demeurant en la paroisse de Plougar, trève de Bodilis, d’autre part ...
Contrat de vente d’un parc
Je pense que Jean COAT (x Françoise PIRIOU), né vers 1635, était fils de ce couple Jean COAT x Catherine ABGRALL.
Catherine ABGRALL possiblement marraine d'un des enfants de Jean COAT x Françoise PIRIOU :
baptême - 11/04/1674 - Bodilis
COAT Françoise
fille de Jean et de Françoise PERIOU
Parrain : POULIQUEN Louis
Marraine : ABGRALL Catherine
Votre avis ?
Asc. Jean COAT (x Françoise PIRIOU) + 1696 Bodilis
Modérateur : L'équipe du forum
-
Asc. Jean COAT (x Françoise PIRIOU) + 1696 Bodilis
Jérôme STEPHAN
CGF 13042