Asc. Jean COAT (x Françoise PIRIOU) + 1696 Bodilis

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
STEPHAN Jérôme

Asc. Jean COAT (x Françoise PIRIOU) + 1696 Bodilis

Message par STEPHAN Jérôme »

Bonjour,

Je m'interroge sur l'ascendance de Jean COAT, époux de Françoise PIRIOU, dont voici le décès :

sépulture - 06/02/1696 - Bodilis (Inistien)
COAT Jan
âgé de 60 ans
Témoins : COAT Jan , son fils - POULIQUEN Jan, son gendre - LE TRAOUN Maurice, son gendre

Ce relevé récemment publié dans la bibliothèque numérique du CGF a retenu mon attention :

6B354 (photo 097) : vente d’un parc à Plougar par Catherine ABGRALL, veuve Jan COAT
Date : 21/06/1642
H.f. Catherine ABGRALL, veuve de défunt Jan COAT, demeurant au village de Kervistin ? Kernistin ?,
paroisse de Plougar, trève de Bodilis, d’une part, Yvon LE HIR ?, demeurant en la paroisse de
Plougar, aussi trève de Bodilis, d’autre part ...
Contrat de vente d’un parc

Après avoir consulté l'acte, j'y apporte quelques corrections :

6B354 (photo 097) : vente d’un parc à Plougar par Catherine ABGRALL, veuve Jan COAT
Date : 21/05/1642
H.f. Catherine ABGRALL, veuve de défunt Jan COAT, demeurant au village d'Inistien, paroisse de Plougar, trève de Bodilis, d’une part, et Yves LE HIR, demeurant en la paroisse de Plougar, trève de Bodilis, d’autre part ...
Contrat de vente d’un parc

Je pense que Jean COAT (x Françoise PIRIOU), né vers 1635, était fils de ce couple Jean COAT x Catherine ABGRALL.

Catherine ABGRALL possiblement marraine d'un des enfants de Jean COAT x Françoise PIRIOU :

baptême - 11/04/1674 - Bodilis
COAT Françoise
fille de Jean et de Françoise PERIOU
Parrain : POULIQUEN Louis
Marraine : ABGRALL Catherine

Votre avis ?
Jérôme STEPHAN
CGF 13042
Répondre