Bonjour !
Afin de pouvoir remonter cette branche généalogique avec un peu plus de facilité , j'aurais voulu des informations concernant la date/lieu de naissance et de décès ( et informations sur leurs parents respectifs , pareil , date lieux de naissance et noms ) de :
-> Alexandre Félix Bonnière ( né vers 1777 , aucune indication sur la date de décès ni sur les lieux de naissance et de décès ) préposé aux douanes .
Et sa femme :
-> Marie Jeanne Goulaouic ( pas de date de naissance , mais une date de décès approximative 1856 , pareil rien sur les lieux ) .
Le couple se serait marié vers 1805 , et aurait eu une fille nommée :
-> Marie Jeanne Emilie Bonnière ( née vers 1817 Le Conquet - morte le 16 Décembre 1872 à St Marc )
Merci d'avance de toute information complémentaire qui me permettra d'avancer !
Famille Alexandre BONNIERE x Marie Jeanne GOULAOUIC 1805
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Famille Alexandre BONNIERE x Marie Jeanne GOULAOUIC 1805
Bonjour Benoit, bonjour à tous,
Si vous souhaitez constituer facilement votre généalogie, je vous invite à adhérer à un club de généalogie (comme le CGF) utilisant Geneabank, marquant ainsi votre soutien aux bénévoles qui oeuvrent, tels des fourmis, depuis tant d'années... vous y découvrirez des tonnes d'informations concernant vos aïeuls:
https://cgf.bzh/
Ceci étant fait, voici le relevé de leur mariage:
Mariage - 26/ther/An13 - Brest
BONNIERE Alexandre Félix
Marin, âgé de 23 ans , né le 04/07/1782 à Paris
fils de Geofroy, décédé et de Barbe Jeanne FROISSARD
Notes époux : la mère est remarié avec Jean ANGIBAU
GOULAOUIC Marie Jeanne
âgée de 24 ans , née le 08/06/1781 à Brest
fille de Corentin, décédé et de Jeanne VERVEUR, décédée
Par ailleurs,
Marie Jeanne GOULAOUIC est décédée en 1832 à Saint-Pol-de-Léon
Alexandre Felix BONNIERE est décédé en 1847 à Guerlesquin
Qu'en pensez-vous ?
Si vous souhaitez constituer facilement votre généalogie, je vous invite à adhérer à un club de généalogie (comme le CGF) utilisant Geneabank, marquant ainsi votre soutien aux bénévoles qui oeuvrent, tels des fourmis, depuis tant d'années... vous y découvrirez des tonnes d'informations concernant vos aïeuls:
BONNIERE Alexandre Félix
GOULAOUIC Marie Jeanne
Par ailleurs,
Qu'en pensez-vous ?
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
-
Re: Famille Alexandre BONNIERE x Marie Jeanne GOULAOUIC 1805
Bonsoir Benoit, bonsoir Philippe,
Je vous conseille d'aller chercher la suite de l'ascendance GOULAOUIC à Rosnoën. A ma connaissance tous les GOULAOUIC sont originaires du fond de la rade de Brest, plusieurs l'ayant traversé pour travailler à Recouvrance sans doute à l'arsenal ou autour.
Cordialement.
Joël
Je vous conseille d'aller chercher la suite de l'ascendance GOULAOUIC à Rosnoën. A ma connaissance tous les GOULAOUIC sont originaires du fond de la rade de Brest, plusieurs l'ayant traversé pour travailler à Recouvrance sans doute à l'arsenal ou autour.
Cordialement.
Joël
Joël Morvan
CGF n°953
CGF n°953
Merci INFINIMENT Phillipe !Philou2A a écrit : ↑05/03/2025 18:46 Bonjour Benoit, bonjour à tous,
BONNIERE Alexandre Félix
GOULAOUIC Marie Jeanne
Par ailleurs,
Qu'en pensez-vous ?
Oui c'est exactement ce que je cherchais ( j'avais essayé sur geneanet mais sans succès car personne n'avait préalablement fait la recherche de ce coté la ! ) ....
Mon budget est EXTREMEMENT limité pour faire cette recherche ( on va dire inexistant depuis le covid pour faire court ) , donc mon adhesion moyennant finance pour l'instant est tout bonnement impossible ( un jour peut-être ! ) ...
Mais j'ai toute de même réussi à aller assez loin sur toutes les branches pour que ça soit satisfaisant ( ma mere avait hérité de beaucoup de meubles anciens dont on essayait de determiner la provenance ^) .....
Un GRAND merci
J'irai voir en effet quand je pourrai ....Joël Morvan a écrit : ↑06/03/2025 18:08 Bonsoir Benoit, bonsoir Philippe,
Cordialement.
Joël
Merci beaucoup de ces informations précieuses Joel !