Bonsoir,
En vous souhaitant le meilleur pour cette année nouvelle, me première résolution est de tenter de tirer au clair tout ce bazar
B. 1407. (Registre.) — In-folio, 120 feuillets, papier.
1717-1718. — Causes d'audience ordinaires et 'd'appel: — Le sr Michel Le Termellier, maitre sculpteur,
et Louis Le Termellier, sr Des perrières, "écrivain- ordinaire de la marine, tant en privé nom
que comme hérritiers bénéficiaires de feu René Perrot, en son vivant notaire royal, à Brest, demandeurs aux fins de leur remontrance du 17 décembre 1717
contre :
le sieur de Tromelin Goarant, premier huissier à Lesneven ;
écuyer Jacques de Kerscau, sr du Coatmeur, héritier de défunte Catherine de Kergounouarn, dame de Kerangal ;
et Gabriel Thibault, sr de Coatcouraval.
Du 7 janvier 1718.
FINISTÈRE. — SÉRIE B
Jacques de Kerscau, écuyer, sr de Coatmeur,
contre
Louis et Michel Le Termellier, frères,
héritiers de René Perrot, sr de Kergo. 28 novembre. 1721-
Jacques de Kerscau, écuyer, sr de Coatnaeur,
contre
Louis et Michel Le Termellier, frères, héritiers de René Perrot, sr de Kergo. 28 novembre 1722
Vente d'une rente constituée sur le lieu de Kervennic, en Plouarzel, due par René Tronson, écuyer, sr de Péros, appartenant à Jacques de Kerscau, sr de Coatmeur,
comme héritier de Catherine de Kergornouarne, créancière en la succession bénéficiaire de René Perrot, sr de Kergoff, notaire à Brest.
Opposition du R. P. Kermorvan, procureur des Jésuites du séminaire royal de la marine à Brest, auquel sont unis Ie doyenné et Sainte- Chapelle du Folgoët. 13 octobre.1723
Marie-Thérèse Le Mobian, femme des Perrières-Termellier, (c'est l'épouse de Louis Termellier !)
contre
Louis Le Termellier des Perrières, écrivain ordinaire de la marine
et Jacques de Kerscau, sr de Coatmeur. ll juin 1729
-----------------------------------------
Jacques de KERSCAU 1661/1738 fils de Jacques x Anne de GUERNISAC
x 1693
Marguerite du DOURDU DE LA TOUR 1676/1738 fille de Alexandre DU DOURDU DE CATCREN x Jeanne de KERGOUNOUARN
Louis et Michel TERMELLIER sont enfants de Noël Sr de Belair ca1625/1706 xca1665 Louise PERRAULT (PERROT??) + 1672 Brest (sans age)
Qui est René PERROT Sr de Kergoff Notaire royal ?
Il est décédé avant 1690, où la vente de son office à eut lieu (Brest ou St Renan ?)
Je ne trouve rien sur lui
Catherine DE KERGOUNOUARN est décédé en 1709 à St Vougay
âgée de 72 ans (soit née ca1637)
Témoins : Messire Jacques De Kescau Seigneur De Coatmeur /
Margueritte Dourdu Dame De Coatmeur
Dans mon fichier j'ai une
Catherine de KERGOUNOUARN Dame de Kerangall x Gabriel THIBAULT Sr de Coatcourval (Glomel)
Elle est témoin au mariage LE BORGNE X BARBIER en 1669 à Kergrist Moelou
et Marraine en 1694 à Plouvorn chez Jacques de KERSCAU X Marguerite DOURDU
pas de trace de son époux
et dans les baptêmes de plusieurs TERMELLIER j'ai un
Jean Gabriel THIBAULT Sr de Coatcourval +1720 (sans age) x1687 Morlaix à Étiennette TERMELLIER 1670/1741
C'est une nièce de Louis et Michel cités
Jean Gabriel est il le fils de Gabriel ?
Et 1000 autres questions ; merci pour vos lumières
René PERROT Sr de kergoff Notaire Royal +avt1690
Modérateur : L'équipe du forum
René PERROT Sr de kergoff Notaire Royal +avt1690
Patricia
CGF2289
CGF2289
-
Re: René PERROT Sr de kergoff Notaire Royal +avt1690
Bonjour Patricia , et Bonjour a tous , Portez vous bien en cette nouvelle année .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
En 2OO9 , Jean Claude Bourgeois , décidait d'attaquer le sujet ... KERSCAU , a ma demande ..., donc toutes les réponses sont là le 19/6/2009 ou avant sous le titre ...FAMILLE DE KERSCAU ...
----------------------
J'ai un livre de Kristian Gallic ( il en écrit assez souvent) , celui ci ...titre ..PLOUVORN : Moissons du Temps Passé ...avec tous les actes recherchés sur Plouvorn ...
-----------
si je tape sur Genéanet sans rien ajouter derrière que le nom rechercher ...Perrot . Kergo ...( 7 réponses) ..presque toutes sur Tourmellier (Héritiers)..
l'inventaire sous série B. tome II...nombreuses pages , référence a la fin de toutes ces pages . Archives départementales du Finistère . JACQUES LE MAROIS ..
(mais ça vous savez depuis longtemps )...
Mais comme JEAN CLAUDE , a approfondi sur son site les KERSCAU , vous aurez sans doute la réponse ...
Pour les LE BORGNE ...( le livre sur Plouvorn est bien )..
--------------------
Je ne fais que passer , dommage ...
A plus tard .
Yvonne .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
En 2OO9 , Jean Claude Bourgeois , décidait d'attaquer le sujet ... KERSCAU , a ma demande ..., donc toutes les réponses sont là le 19/6/2009 ou avant sous le titre ...FAMILLE DE KERSCAU ...
----------------------
J'ai un livre de Kristian Gallic ( il en écrit assez souvent) , celui ci ...titre ..PLOUVORN : Moissons du Temps Passé ...avec tous les actes recherchés sur Plouvorn ...
-----------
si je tape sur Genéanet sans rien ajouter derrière que le nom rechercher ...Perrot . Kergo ...( 7 réponses) ..presque toutes sur Tourmellier (Héritiers)..
l'inventaire sous série B. tome II...nombreuses pages , référence a la fin de toutes ces pages . Archives départementales du Finistère . JACQUES LE MAROIS ..
(mais ça vous savez depuis longtemps )...
Mais comme JEAN CLAUDE , a approfondi sur son site les KERSCAU , vous aurez sans doute la réponse ...
Pour les LE BORGNE ...( le livre sur Plouvorn est bien )..
--------------------
Je ne fais que passer , dommage ...
A plus tard .
Yvonne .