Guillaume SALOU né en 1690 Kerlouan fils de Jean et de Marie FAVÉ, marié en 1721 Kerlouan à Marie HABASQUE.
Son dernier enfant connu Jacques nait en 06/1742 Kerlouan, il n’est pas dit « Feu »
Au mariage de sa fille Jeanne (02/1746 Kerlouan) il est dit décédé.
Sur Récif on trouve un décès d’un Guillaume SALOU en 1744 à l’âge de 45 ans mais à Pleyber-Christ, un peu loin du lieu de recherche (+35kms)?
Si quelqu’un à une piste
Merci,
Décès de Guillaume SALOU <1741-1746> secteur Kerlouan
Modérateur : L'équipe du forum
Re: Décès de Guillaume SALOU <1741-1746> secteur Kerlouan
Bonjour Gil,
La tutelle des enfants du couple est disponible dans la base des tutelles :
La photo de cette tutelle est en ligne dans la "bibliothèque numérique" 6B527 vue 168/201
Guillaume SALOU est donc décédé début avril 1743.
Cela correspond à cette page des BMS à Kerlouan, mais il n'y est pas ... https://recherche.archives.finistere.fr ... 1_0460.jpg
Normalement s'il y a une tutelle, il y a aussi un inventaire après-décès. A trouver dans 6B391??? (aussi en photos dans la bibliothèque numérique)
Cela préciserait les choses???
Cordialement,
Christophe
La tutelle des enfants du couple est disponible dans la base des tutelles :
(il y a encore plus d'actes concernant ce couple sur la page de Jean Jacques BRENEOL https://gw.geneanet.org/ygjjb?n=salou&oc=4&p=guillaume)Date de l'acte : 16/4/1743
Ressort : Lesneven
Cour ou tribunal : Cour royale de Lesneven
Cote et liasse des A.D. : AD29 - 6B 527
Acte de Tutelle
Paroisse et Lieu-dit : Kerlouan
Père des mineurs : SALOU Guillaume décédé
Notes concernant le père : il y a 8 jours
Mère des mineurs : HABASQUE Marie
Notes concernant la mère : veuve (Saint Egarec, KERLOUAN)
Pupilles (enfants mineurs placés sous tutelle)
Pour Jean 21 ans, Guillaume 16 ans, Corentin 9 ans, Alain 5 ans, Goulven 3 ans, jacques 9 mois et Jeanne 20 ans
Conseil de famille (témoins) :
Jean SALOU, frère germain du défunt (Saint Egarec, KERLOUAN). Jean SALOU, cousin germain du défunt (Rosual, KERLOUAN). François SALOU, cousin germain du défunt (Saint Egarec, KERLOUAN). Guillaume SALOU, cousin germain du défunt (Saint Egarec, KERLOUAN). Jean ABALAIN, parent au 3ème degré de l'estoc paternel (Saint Egarec, KERLOUAN). Jean SALOU, parent au 3ème degré de l'estoc paternel (Cleusmeur, KERLOUAN). Corentin ROUDOT X Jeanne HABASQUE, soeur de la veuve (KERLOUAN). Yves MOAL X Marie HABASQUE, cousine germaine de la veuve (TREFLEZ). Hervé ABILY, parent au 4ème degré de l'estoc maternel (Keralguen, KERLOUAN). Christophe PEN, parent au 4ème degré de l'estoc maternel (Tregouinec, KERLOUAN). Hervé SEGALEN, parent au 4ème degré de l'estoc maternel (Moulin de Couzon, GUISSENY). Jean ROPARZ, parent au 4ème degré de l'estoc maternel (Keriziouarn, KERLOUAN)
Notes : Série 6 B 527 Juridiction de LESNEVEN ADBREST communicable
La photo de cette tutelle est en ligne dans la "bibliothèque numérique" 6B527 vue 168/201
Guillaume SALOU est donc décédé début avril 1743.
Cela correspond à cette page des BMS à Kerlouan, mais il n'y est pas ... https://recherche.archives.finistere.fr ... 1_0460.jpg
Normalement s'il y a une tutelle, il y a aussi un inventaire après-décès. A trouver dans 6B391??? (aussi en photos dans la bibliothèque numérique)
Cela préciserait les choses???
Cordialement,
Christophe
Christophe
cgf14757
cgf14757
Re: Décès de Guillaume SALOU <1741-1746> secteur Kerlouan
Merci Christophe pour ces infos
Jean Jacques oui il y a bien longtemps que je n'ai pas échangé avec lui
Je vais aller voir ça, merci encore
Jean Jacques oui il y a bien longtemps que je n'ai pas échangé avec lui

Je vais aller voir ça, merci encore