Corentin SEZNEC Plogonnec-Ploéven 1770-1835

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Barboudo
Messages : 39
Enregistré le : 08/01/2014 21:39

Corentin SEZNEC Plogonnec-Ploéven 1770-1835

Message par Barboudo »

Bonjour à toutes et tous.

Je remonte pour une amie la généalogie de sa grand-mère, Gabrielle Seznec, et comme cette dame est toujours parmi nous, je souhaite lui apporter une réponse fiable sur ses origines. J’ai remonté jusqu’à Corentin Seznec décédé le 11 juillet 1835 à Ploéven. Sur cet acte (page 3/5) il est dit né de parents inconnus veuf d’Anne Euzen, natif de Plogonnec et âgé de 61 ans.

Je n’ai pas trouvé d’acte de baptême entre 1770 et 1775 à Plogonnec

Recif trouve un mariage sans filiation le 9 ventôse an II à Ploéven mais je ne trouve pas l’acte.
Recif trouve des bans à Plogonnec le 5 ventôse an 2 mais je ne trouve pas l’acte. Corentin est dit fils de Corentin et de Louise Rolland tous deux décédés.

Le Corentin Seznec, fils de Corentin et de Louise Rolland est né le 25 novembre 1775 à Quéménéven

Corentin Seznec est-il le fils de Corentin et Louise, faut-il lire « parents non connus » au lieu de « parents inconnus » sur l’acte de décès ?

Avec mes remerciements pour vos commentaires.
Denis COSQUER
Breton né en Normandie
www.cosquer.bzh
SOYER Reine
Messages : 80
Enregistré le : 10/07/2013 16:26
Localisation : Torcy (77)

Re: Corentin SEZNEC Plogonnec-Ploéven 1770-1835

Message par SOYER Reine »

Bonjour Denis et à tous,

Vous trouverez l'acte de baptême dans le registre de Quéménéven

https://recherche.archives.finistere.fr ... 3_0049.jpg
Quéménéven » Baptêmes, mariages. » 1771-1792. page 50 / 334 - 3eme acte page de gauche

Cordialement
Reine CGF 12105 B
Barboudo
Messages : 39
Enregistré le : 08/01/2014 21:39

Re: Corentin SEZNEC Plogonnec-Ploéven 1770-1835

Message par Barboudo »

Merci Reine pour cette réponse.

J'avais trouvé cet acte, qui correspond au Corentin des bans, mais est ce qu'il s'agit du même Corentin que celui qui, décédé, est dit de parents inconnus?
Si je me contente de l'information Récif d'un ban c'est correct mais j'aurais toujours un doute en l'absence de cet acte de ban.

Denis
Breton né en Normandie
www.cosquer.bzh
SOYER Reine
Messages : 80
Enregistré le : 10/07/2013 16:26
Localisation : Torcy (77)

Re: Corentin SEZNEC Plogonnec-Ploéven 1770-1835

Message par SOYER Reine »

Re-bonjour,

Pour moi il s'agit bien du même Corentin, les déclarants au décès ne devaient pas connaitre ses parents décédés depuis longtemps.
Il est dit veuf de Anne Euzen qui était bien son épouse.

Pour les actes des bans et mariage, vous pourriez demander à l'antenne de Quimper s'ils ont copies de ces actes.

Cordialement
Reine CGF 12105 B
Barboudo
Messages : 39
Enregistré le : 08/01/2014 21:39

Re: Corentin SEZNEC Plogonnec-Ploéven 1770-1835

Message par Barboudo »

Merci Reine, je vais suivre votre conseil.

Avec mes remerciements

Denis
Breton né en Normandie
www.cosquer.bzh
Répondre