Louise GOURIO, dame douairière du DOURDU ...

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Louise GOURIO, dame douairière du DOURDU ...

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je voudrai que vous me rappeliez qui est LOUISE GOURIO , dame douairière du DOURDU ...
(je viens de la croiser dans une recherche aujourd'hui , mais comme je sais que je l'ai déjà bien étudiée , je souhaite que vous me disiez de qui elle est la belle-mère ... Merci ...
--------------
Hubert de Langle ..., page 46..dans Léon et Tréguier ...
-------------------------------------------------------------------
9/12/1617...bapt. LOUISE COETANLEM , dame de Kergreven , baptisée à StPol de Léon ,
marraine LOUISE GOURIO , douairière du DOURDU ...
Parrain ..Ecuyer François LE GAC , sr de Coatgestin . (frère de Eléonoire X LE GAC ...mariée avec Laurent SIOCHAN )
l'enfant vivante en 1676, date à laquelle avec sa soeur Marie , elle se firent donation mutuelle de leurs biens meubles. Morte sans héritier .
-----------------
Elle est également Marraine ... de LOUYS SYOCHAN , né 6/7/1620 ...à Saint-Pol-de-léon ( Jehan SIOCHAN x MARIE DE CREMEUR) ...
(famille nombreuse ..les fils disparaissent , mais ou ??, ce LOUYS SYOCHAN , sera parrain à LANDERNEAU , tardivement , et signera Ecuyer LOUYS SYOCHAN , vers 1652 ?...un autre signera également à landerneau ...écuyer également ... mais signature différente .. Ecuyer LOUIS SIOCHAN , vers 1647..)Les parents ont eu des jumeaux à RENNES , quand ils ont été désigné au Parlement de Bretagne )
Ils quitteront Saint-Pol , peut-être pour suivre la plus jeune de leurs filles Catherine SIOCHAN de la Maison Blanche ... mariée avec un avocat Joubier )²
--------------------------
page 77 ... dans le meme livre .
Au 17ème siècle . Le MANOIR DE LEZEREC en PLOUGOULM était possédé par CLAUDE DE TREDERN , sieur de LEZERET époux de JEANNE GOURIO (j.Y.Le Goff) ...
---------------
Cécile Grall.. livre Plougoulm ..Page 101...Manoir de Trédern . Plougoulm ..le 24/4/1643, Jeanne de KERRET , dame de Trédern se fait inhumer aux CARMES de Saint-Paul et
LOUISE GOURIO , dame du DOURDUFF , aux MINIMES cette meme année 1643....
-------------------------------------------
Voilà ! tout ce que je trouve aujourd'hui .
Merci , si vous avez des précisions .
Yvonne Prigent/Siohan .
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: Louise GOURIO, dame douairière du DOURDU ...

Message par LE ROUX Serge »

Bonjour Yvonne,

Louise Gourio est l'épouse d'Olivier du Boys sgr de Dourdu (né 1576).
Ils sont parents entre autres de :
- Gabriel du Boys sgr de Dourdu et de Bruslé (né 1602) époux d'Elizabeth de Chefdubois
- Hervé du Boys sr de Keroual (né 1605) époux de Marie de Kerlech

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Louise GOURIO, dame douairière du DOURDU ...

Message par yvonne prigent »

Merci Serge .
Et , j'avais déjà posé cette recherche et vous m'aviez répondu ...
Depuis , que les anciens messages ont été avalés , je tourne en rond et je me répète ...
Bon ?
A plus tard , et merci encore .
Yvonne Prigent/Siohan .
Répondre