Famille KERFRIDIN 1656 Beuzec Cap Caval (énigme baptême)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
PALUD
Messages : 26
Enregistré le : 20/11/2008 20:03

Famille KERFRIDIN 1656 Beuzec Cap Caval (énigme baptême)

Message par PALUD »

Bonjour à tous,

Depuis longtemps je cherche la clé de l'énigme Pierre Kerfridin parrain et aïeul de Madeleine Kerfridin le 11/03/1656 à Beuzec Cap Caval.

Est-il le père de l'époux Grégoire Kerfridin ou de son épouse Marie Kerfridin (prénommée Madeleine dans l'acte !!) ?
La marraine est Aliénore Le Loeuff (mariage avant 1641 avec Olivier Kerfridin sans doute l'autre grand-père né en 1607 à Combrit et + en 1687 à Beuzec
Cap Caval).
Un autre acte de baptême en août 1658 (Louis mon ancêtre et Adelice sa jumelle).

Pour info, celles et ceux qui ont fait un copier-coller du baptême de Marie Kerfridin à Tréogat en 1615 se trompent et ont sauf preuve du contraire construit une ascendance erronée (homonymie).

Cordialement
Xavier PALUD
CGF n° 3421
yannjequel
Messages : 4
Enregistré le : 09/01/2012 9:55

Re: Famille KERFRIDIN 1656 Beuzec Cap Caval (énigme baptême)

Message par yannjequel »

Ayant une forte proportion d'ascendants à Beuzec Cap Caval aux XVII et XVIIIièmes siècles, je confirme que l'homonymie parfaite (Jean Riou sur 4 générations, ou Marie Kervevan) est autant la règle que l'endogamie entre un petit nombre de familles. J'admire leur stratégie matrimoniale sur un terroir aussi restreint! :roll:
Répondre