LE QUAY Marie-Jacquette à Arzano ° 07 Thermidor VII

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jacky1959
Messages : 3
Enregistré le : 23/02/2024 12:03
Localisation : (87) Ambazac

LE QUAY Marie-Jacquette à Arzano ° 07 Thermidor VII

Message par Jacky1959 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum, et j'ai été incité à m'y inscrire par le biais d'un groupe Fb sur le Finistère, pour trouver les dates des registres encore détenus à la mairie d'Arzano.

Je suis vice-président de l'Association Généalogique de la Charente, laquelle comme vous participe à Geneabank.

Après avoir obtenu des indices sur Geneanet, j'ai pu y trouver le relevé de naissance de Marie-Jacquette LE QUAY sur votre base RECIF.
Image

Par contre impossible de trouver cet acte sur les AD 29 numérisées, ni à la mairie d'Arzano car les registres commencent en 1823.

Le relevé a bien été fait à partir de l'acte de naissance puisqu'il comporte un identifiant, comment puis-je m'en procurer la copie svp ?
Je précise que je réside près de Limoges et j'accepterais donc bien volontiers l'aide locale, frais à ma charge si nécessaire.

Bien évidemment, c'est aussi à charge de revanche pour tout ce qui pourrait concerner la Charente ;)
Bien cordialement,
Jacky EDELY
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: LE QUAY Marie-Jacquette à Arzano ° 07 Thermidor VII

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Jacky et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: LE QUAY Marie-Jacquette à Arzano ° 07 Thermidor VII

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Jacky

Je vous conseille de prendre contact avec l'antenne de Quimper.
Je ne vous garantie pas que vous obtiendrez la photo, mais du moins saurez-vous comment a été fait le relevé.
Il est possible que la photo existe mais pas encore numérisée.
Il est possible, si c'est un relevé papier ancien, qu'il ait été fait en mairie.

cgf-recif at orange.fr

Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Avatar du membre
Jacky1959
Messages : 3
Enregistré le : 23/02/2024 12:03
Localisation : (87) Ambazac

Re: LE QUAY Marie-Jacquette à Arzano ° 07 Thermidor VII

Message par Jacky1959 »

Bonsoir Maryse,

Merci pour votre accueil et pour les conseils.

Je tenterai donc de contacter Quimper.

Et au plaisir pour de nouvelles recherches, quelques ancêtres de madame viennent du Finistère.

Bien cordialement,
Jacky EDELY
David Ségalou
Photographe
Messages : 1077
Enregistré le : 09/06/2007 13:21
Localisation : San Diego, CA, Etats Unis

Re: LE QUAY Marie-Jacquette à Arzano ° 07 Thermidor VII

Message par David Ségalou »

Bonsoir Jacky

Sur geneanet, on trouve cette cette Marie-Jacquette mais née le 7 messidor and 7, la date est peut-être eronnée?
https://gw.geneanet.org/pierreb29?lang= ... &n=le+quay

David
Avatar du membre
Jacky1959
Messages : 3
Enregistré le : 23/02/2024 12:03
Localisation : (87) Ambazac

Re: LE QUAY Marie-Jacquette à Arzano ° 07 Thermidor VII

Message par Jacky1959 »

Bonjour David,
Et merci,

L'auteur de cet arbre, Pierre B. est celui qui m'a donné lui-même la référence du CGF = le 7 Thermidor donc le 25 juillet et il l'a ensuite noté dans son arbre en Messidor : je vais le contacter pour savoir s'il n'a pas fait une erreur de recopie ...
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=855549

J'avais gardé le lien de son arbre qu'il a complété depuis, car lors de ma 1ère recherche Marie-Jacquette était introuvable, d'autant que sa descendance est morbihannaise et que j'avais un doute sur le patronyme de sa mère.

Bien cordialement,
Jacky.
Répondre