Naissance PERES Guillaume

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
PERES Michel
Messages : 76
Enregistré le : 18/11/2006 8:37
Localisation : (13) Salon-de-Provence

Naissance PERES Guillaume

Message par PERES Michel »

Bonjour,

Je recherche la naissance de :
PERES Guillaume ° avant 1728 à Brélès ou Plourin Ploudalmézeau, + 09/01/1794 à Plourin Ploudalmézeau
x le 29/01/1747 à Plourin avec PERROT Gilette
xx le 06/02/1748 à Brélès avec LANNUZEL Anne Jeanne ° 20/08/1726 à Plouarzel, + 12/04/1771 à Brélès

Cordialement

Michel
cgf 8658 B
cmadec
Messages : 811
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: Naissance PERES Guillaume

Message par cmadec »

Bonjour Michel,

Pouvez-vous êtes plus précis s'il vous plait?
En indiquant bien ce que vous recherchez : ascendance / date de baptême
Et ce que vous savez. (99% des questions ici sont des recherches d'ascendance, mais ça n'est pas doit pas être restrictif)

Ici le mariage PERES x LANNUZEL est filiatif. L'ascendance de Guillaume PERES est donc a priori connue.
Lorsque l'on recherche les baptêmes des enfants de ses parents dans RECIF, on ne trouve pas de Guillaume.
Ils naissent d'abord sur Landunvez, puis sur Brélès.
Il y a plusieurs années entre les 2 derniers baptêmes sur Brélès.
Si l'on regarde les relevés RECIF sur Brélès ("Info localité" depuis la page d'accueil)
On arrive sur cette page : https://recif.cgf.bzh/r2_volumes.php?cd ... ite_v2.php
Qui montre plusieurs lacunes de relevés : 1706, 1707, 1713 et 1715, autant de dates de naissance possibles pour ce Guillaume PEREZ.
Dans ces cas-là j'ai tendance à rechercher les registres dans les inventaires des AD, essayer de localiser les 2 copies, mais normalement tout est bien inventoriés dans RECIF.

Avez-vous une idée de son âge?

Bien cordialement,

Christophe
Christophe
cgf14757
PERES Michel
Messages : 76
Enregistré le : 18/11/2006 8:37
Localisation : (13) Salon-de-Provence

Re: Naissance PERES Guillaume

Message par PERES Michel »

Bonjour Christophe,

Tout d’abord merci d’avoir répondu à ma recherche.

J’ai 91 ans maintenant et après plusieurs années sans recherche, j’ai de nouveau envi de me replonger dans ma généalogie et essayer de combler des trous.

Tout ce que je sais, mais vous le savez surement, (d’après mes renseignements), c’est qu’il est le 10ème fils, d’une fratrie de 11, de PERES Allain ° vers 1666 à Plourin ??
x avant 1691 à Landunvez ??, avec
MEUR Jeanne ° 08/06/1668 à Plourin, + 11/10/1741 à Brélès

Il serait né entre Jean ° le 16/12/1712 à Brélès, et Michel ° avant 1740 à Brélès.

Sur l’acte de décès du 20 nivôse (09/01/1794), il est mentionné que sont comparu Perez François âgé de 42 ans de Brélès, et Perez Pierre âgé de 36 ans de Landunvez, tous deux neveux du défunt, et qu’ils ont déclaré que Guillaume mourut hier à l’hôpital.

Sur Geneanet, j’ai trouvé un généalogiste qui le dit décédé le 09/01/1794 à 84 ans.

Voila tout ce que je peux vous dire.

Très cordialement

Michel
cgf 8658 B
Répondre