Estimation des biens de Toussaint /Roscoff en 1734....

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
yvonne prigent
Messages : 2773
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Estimation des biens de Toussaint /Roscoff en 1734....

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Je cherchais depuis longtemps qui étaient les propriétaires des maisons les plus près de l'Eglise de Roscoff ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
là...j'arrive page 3 , MAISON N°10...( c'est moi qui les ai numérotées pour le pas me tromper .
UNE MAISON , couverte d'ardoise , sittuée sur la mesme place de l'Eglise au dit Port de ROSCOFF appartenante de moittiée entre Mr. SAINT LAURANT et Madame de TROFAGANT de SAINT PAUL (St-Pol) et tennue en ferme par MARIE DERRIEN pour payer par an 52 livres , dix sols dont déduite les réparations ne reste de revenu annuel que ...35livres .

-------------------
Recherche
-------------. Geneanet . HAMET ...me donne la réponse ...En 1734...les personnes vivantes sont ...
SEBASTIEN JOSEPH DE KERMENGUY , de Kerazan et KERGUINADO , né le 29/8/1664 à Cléder , bapt; 6/1/1665 à Cléder . Décédé le 12/6/1743 à St-Pol à 78 ans . (liste des témoins si on veut )...
qui se mariera 3 fois ...
la 1ère fois ..ANNE HERVE (comme du Penhoat) , de kerazan X le 25/9/1684 à ROSCOFF ,
--------------------------------
ils ont des enfants ..
ANNE DE KERMENGUY ...°1690 X LOUIS DE KERGUS de TROFAGAN , mariage le 19/11/1714 à St-Pol-de-léon ..1673/1747..
elle decède le 4/3/1757 à St-Pol ...
(descendance ...Kergus / Roquefeuil ..ect ...)
---------------------------------------------------------

CONCLUSION ....les propriétaires sont donc ...SEBASTIEN JOSEPH DE KERMENGUY ....= appelé MONSIEUR SAINT LAURENT , et sa fille ANNE DE KERMENGUY , dame DE KERGUS , de TROFAGAN , par son mariage ....(habitant Saint-Pol . Manoir du BEL AIR ...sans doute , dans la cour de la Chapelle Saint-Joseph ...( ou l'on fait des appartements ??)....
....
Mr HAMET , donne toutes les dates des mariages ainsi que tous les témoins .
MARGUERITE DE KERGUS , dame de TROFAGAN , est souvent témoin ou marraine , elle doit être la soeur de Louis de Kergus ....

Bonne recherche à tous .
Je crois que la Maison à coté de la Maison DE KERVENOAEL , sur la place du Petit Cloitre , s'appelle la MAISON SAINT LAURENT ...( et donc je pense on pourrait l'appeler la MAISON KERMENGUY ...(à voir ) ....(mais il y en a une autre qui porte ce nom dans la grande rue de Saint-Pol ..donc difficile) ....
Yvonne Prigent/Siohan .
Répondre