RESOLU: BROUSTAL x PUT Stumenven Saint-Rivoal

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
J.MESCAM
Messages : 1
Enregistré le : 02/06/2021 10:42
Localisation : 29 Carantec

RESOLU: BROUSTAL x PUT Stumenven Saint-Rivoal

Message par J.MESCAM »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur les BROUSTAL de Saint-Rivoal et d'ailleurs.

En cours de recherches, j'ai trouvé cette annonce de 1996 parue dans le Lien n°57:

https://recif.cgf.bzh/recif1/adh_sortie ... df&sesame=

De l'eau a coulé sous les ponts depuis et je m'interroge sur cette affirmation quant à l'origine très ciblée de ce patronyme. Est-ce toujours d'actualité?

Pour engager la discussion, pour ma part, je trouve:

- Jeanne BROUSTAL (1650-1720) x vers 1632 à Jean Le HIR, meunier au Moulin d'en bas (Milin an Traon) à Saint-Rivoal.

Jeanne est la fille de Pezron et de Catherine TROMEUR. Je n'ai pas la filiation de Pezron et sans lieu précis je ne sais pas le situer entre Brasparts et la trêve de Saint-Rivoal.

Selon le relevé RECIF, Catherine TROMEUR est décédée au lieu de Creac'h gouleden à Brasparts.

sépulture - 07/05/1680 - Brasparts (Creacreac'h coleden)

TROMEUR Catherine

Identifiant CGF de l'acte : D-1680-2901600-71058-00204 - (Relevé 'BMS <=1792')


- Estienne BROUSTAL (....- 1695 Brest) X Marie PUT le 21 Novembre1652 à Brasparts ....etc....

- des BROUSTAL - BROUSTAIL en d'autres lieux avant 1670:

- Les enfants d'Olivier et Françoise PERSON: Marie, baptisée le 11 Novembre 1666 à Sainte-Sève; François et Suzanne, le 23 Décembre 1669 et, peut-être, Hervé en 1674.

-Yves BROUSTAIL X Catherine SIBIRIL avant 1675 à Carantec

Merci de me faire part de vos avis.

Cordialement,

Pêr
Modifié en dernier par J.MESCAM le 04/01/2024 11:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: BROUSTAL X PUT Stumenven Saint-Rivoal

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

N'oubliez pas de signer vos messages,au moins d'un prénom, les colistiers aiment bien !

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Répondre