Famille DE BREZAL Pont Christ vers 1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

yvonne prigent
Messages : 2774
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Famille DE BREZAL Pont Christ vers 1700

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
je vous recopie un baptême dont j'ai la photocopie depuis 24 ans , si ça peut servir ...
en marge BAPTEME de NOBLE FILLE FRANCOISE ANTHOINE DE KERSULGUEN .( PENCRAN 27/1/1693...) ça c'est moi ..curé de Saint-Thomas . (Landerneau ??)
-----------------------------------
La feuille a des bouts qui manquent en haut ...
--------------------------------------------------------
1ère ligne seulement ...accoucha haute ....
2ème ligne ....une fille de son légitime mariage avec Haut et
puissant seigneur Missire JOSEPH HYACINTE DE QUERSULGUEN ,laquelle fut baptisée en la Maison , le meme jour qu'elle fut née par le Curé de SAINT THOMAS ,
et ce jour 27 Janvier 1693 , elle recut elle recut les autres cérémonies de notre mère la sainte Eglise du soubsignant curé de SAINT THOMAS , et a été nommée FRANCOISE par haut et puissant SEIGNEUR MAISSIRE ALAIN CHASTEL , baron de KERLECH et par HAUTE ET PUISSANTE DAME FRANCOISE ANTHOINE MARNIERE , dame et MARQUISE DE BRESALL ;
En foy de quoy ont signé francoise Anthoine de MARNIERE DE BRESALL , Alain du CHASTEL DE KERLECH , Joseph Hyacinthe de QUERSULGUEN ,
JEAN LALAURET , prestre curé de SAINT THOMAS , JEANNE DE BRESAL , MARIE MARGUERITE LOUISE ANGELIQUE DE MARNIERE , Marguerite de la ROCHE ROUXE (écrit V barré ousce) , ANNE DE BRESAL ...
a:DE KERSULGUEN FRANCOIS DENIEL Sougcuré ....

(sur cette photocopie , les signatures ne figurent pas à part celle du sous -curé ... (elles sont justes nommées ) ....
----------------
par contre j'ai photocopié , toujours à PENCRAN , un autre acte , qui est signé avec 12 signatures d'OCTOBRE 1692...(rien que des grandes signatures de gens qui écrivent très bien )...
Après les fiancailles et la publication de ...
nier faitte a BEUZIT et PENCRAN aux prones des grands messes par 3dimanches
entre JAN LE ROUX et JEANNE ERNOT , sans oposition , je soussigné curé du dit PENCRAN certifie avoir conjoint en mariage LE ROUX ET ERNOT , et ce par leur mutuel consentement qu'ils m'ont donné en présence du sousgnan t , et leur ay donné bénédiction nuptiale celébrant la fte ...
En foy de quoy ont signé ce jour sixieme octobre 1692.
JANNE ERNOT....JEAN LE ROUX ....FRANCOIS DENYEL (soubcuré)
MARIE FRANCOISE DU CHATEL DE KERLECH (signe sur 2 lignes) , JOSEPH HYA .. DE QUERULGUEN .... ANTOINEHNORG(bout de feuille droit??) dessous Recteur de plouné ...
Y : KERLANN , pretre , vicaire: DE BEUZIT . / UNE ENORME LETTRE ...un A : ROUX...Yvon YVINEC ou Yvinoc ?, ...FRANCOIS OLLIVIER , Jean KERANBLOCH ...GUILLAUME YVINEC , francois KERMAREC ...

----------------------
Voilà , voilà a vous de voir si ça vous intéresse ...
--------------
Pencran... 24/1/1690..Bapteme Pencran ..ISABELLE PETTON ...24/1/1690...MARIE BERTHEL2 DE BODERNOIR , femme et légitime épouse de CHRISTOPHE LE PETTON accouche d'une fille laquelle fut le jour meme en silinant (?) baptisé par le soussignant Curé et fust tenue sur les sécrés fonts baptismaux et nommé ISABELLE par ESCUYER FRANCOIS LE GAC et ISABELLE BERTHELE , en foy de quoy ont signé ...FRANCOIS LE GAC . francois denyell soubcuré .
Bonne journée .
Yvonne Prigent/Siohan .
Répondre